Le Ministre René Collin, en charge des infrastructures d’accueil de la petite enfance, a proposé au Gouvernement wallon une mesure inédite au bénéfice des accueillant(e)s d’enfants: le BB Pack.
La procédure est simple. L’accueillant(e) souscrit un prêt auprès de CREDAL, coopérative financière solidaire, pour un montant compris entre 3 000 et 10 000 euros. Il/Elle ne rembourse que le capital emprunté, dans un délais de 10 ans, et la Wallonie rembourse les intérêts. Mais ce n’est pas tout … La Wallonie peut également octroyer, dans les limites des moyens disponibles dans le budget régional, une prime complémentaire de maximum 20% du capital emprunté.
Cette aide s’adresse aux accueillant(e)s d’enfants conventionné(e)s, aux accueillant(e)s d’enfants autonomes et aux services d’accueillants d’enfants conventionnés. Elle concerne des investissements en lien direct avec l’activité des enfants tels que des lits, des parcs, du mobilier, des tapis de jeux, mais également les investissements obligatoires en vertu des normes encadrant l’activité (sécurité, prévention incendie). La liste complète des équipements et travaux de sécurisation ouvrant le droit au dispositif est disponible sur le site internet.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://socialsante.wallonie.be
CREDAL,
Place de l’Université, 16
1348 Louvain la Neuve
tel : 010/48.33.50.
mail : microcredit@credal.be.