Direction générale

Informations de contact

Adresse
22 rue Haute
6791 ATHUS

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h00
et de 13h30 à 16h30

Compétences

Le service de direction a pour mission d’assister le Directeur Général communal dans ses missions légales.
Le service assure l’enregistrement et la distribution du courrier entrant.

En amont des décisions,
il doit assurer la préparation des séances de collège et de conseil communal en collaboration avec l’ensemble des services de la commune.

En aval, il est chargé d’assister le secrétaire dans la transcription des procès-verbaux de conseil et de collège communal. Au-delà de la simple retranscription, le secrétariat doit veiller au suivi des décisions prises par les deux organes communaux. Tout comme pour le courrier, une fois le procès-verbal d’une séance de conseil ou de collège communal rédigé, le service assure la distribution des différents dossiers aux services traitant.

Au-delà des missions légales du Directeur Général, le service assure une série de tâches qui lui sont historiquement dévolues, en voici une liste non exhaustive :

  • Délivrance de certificat d'abattage
  • Délivrance de diverses autorisations
  • Classement, archivage (notamment affaire judiciaire)
  • Rédaction de la correspondance générale de la commune
  • Organisation et préparation de diverses réunions
  • Aide à la rédaction du rapport de fin d'année
  • Recherches diverses pour les autres services
  • Tenue des registres de Conseil et de Collège
  • Orientation et fourniture de documents divers aux citoyens
  • Gestion partielle du courrier entrant
  • Gestion administrative lors d'expulsion
  • Tenue des différents espaces Agora 

Personnel du service

Christelle GUELFF,
Secrétaire du Collège communal

Valérie MOUTOY,
Secrétaire du Conseil communal

On en parle

Retrouvez l'actualité à Aubange

*RESOLU* Problèmes techniques en cours

Administratif
08/072025

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, certains services communaux sont actuellement injoignables par téléphone. Vous pouvez contacter les services par e-mail. Nous vous tiendrons informés lorsque le souci sera réglé. Merci de votre compréhension.

Résumé du Conseil communal du 2 juin 2025

Administratif
02/072025

Vous retrouverez ci-dessous un résumé du Conseil communal du 2/06/25. Pour visionner l’intégralité du PV du Conseil : –> https://www.aubange.be/vie-politique/conseil-communal/pv-des-conseils-communaux/

Décision de refus de permis d’environnement

Administratif
02/072025

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population  que le Collège communal de la Ville d’Aubange a refusé en date du 25 juin 2O25 un permis d’environnement de classe 2 : Le projet a été sollicité par la société RC PNEUS, dont les bureaux se trouvent rue de l’Innovation 26 à L-1896 KOCKELSCHEUER (Luxembourg). […]

Service urbanisme: une semaine sur rdv

Administratif
26/062025

Afin de mieux vous accueillir pendant la période estivale, le Service Urbanisme fonctionnera uniquement sur rendez-vous du lundi 28 juillet au vendredi 1er août 2025 inclus. Merci de prendre rendez-vous à l’avance pour toute demande ou question. Infos et prises de rendez-vous : +3263430310 ou urbanisme@aubange.be Merci de votre compréhension et bel été à tous […]

Questions fréquentes au service du secrétariat de la Direction Générale?

  • Peut-on relayer une info sur les réseaux de la ville ou le bulletin communal?

  • Puis-je venir à l’excursion des pensionnés si je ne le suis pas ?

  • Est-il possible de voir le Bourgmestre ?

  • Quels sont les horaires de l’administration communale?

  • Jours et horaires des ramassages ? Que faire avec les encombrants ?