Extensions

coneguichet.png

 

Adresse

22 rue Haute,
6791 ATHUS
 
Heures d'ouverture
  • lundi : de 8h30 à 12h
  • mardi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 Ouvert jusque 18h15 les 2ème et 4ème mardis du mois
  • mercredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi : de 8h30 à 12h
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • Samedi : Ouvert de 9h à 11h les 2ème et 4ème samedis du mois
 
Personne
 
LEBLANC Stacey
HABAY Lydwine
 
Tél. : +32 63 43 03 73
Tél. : +32 63 43 03 67
Fax : +32 63 38 59 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Compétences
  • Mariages et cohabitations légales
  • Déclarations de naissance
  • Déclarations de décès
  • Sépultures
  • Transcriptions de jugements (divorces, adoptions, changements de nom, rectifications)
  • Transcriptions d’actes dressés à l'étranger uniquement pour un(e) belge
  • Demande de la nationalité belge
  • Reconnaissance d’enfant
  • Copies littérales et extraits d’actes
  • Dernières volontés
  • Déclaration anticipée relative à l'euthanasie

Liste des tarifs

  • Dossier de demande de nationalité : 20 €
  • Dossier de mariage : 25 €
  • Carnet de mariage, première délivrance ou duplicata : 35 €
  • Demande de changement d'un prénom : 500 €
  • Demande de changement d'un prénom ridicule ou odieux (en lui-même, par association avec le nom de famille ou désuet), prêtant à confusion, modifié par un trait d'union ou un signe modifiant sa prononciation, modifié par la suppression complète d'une partie d'un prénom composé ou conformément à l'article 11 de la loi du 25 juillet 2017 : 50 € 
  • Demande conforme aux articles 11bis, §3, alinéa 5 et 21, §2, alinéa 2, du Code de la nationalité belge : Exonération
  • Tout autre attestation, copie et/ou extrait : 3 €
  
GUICHET IBZ
ibz.png

 

 

 

 

Adresse

22 rue Haute,
6791 ATHUS
  
Heures d'ouverture
  • lundi de 8h30 à 12h
  •  mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Ouvert jusque 18h15 le 2ème mardi du mois
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi de 8h30 à 12h
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • samedi : de 9h à 11h le 2ème et 4e samedi du mois 

 

Personnel
 
OLIVEIRA Alexandra
MOREIRA Tiago
 
Contact 

Tél : +32 63 43 03 68
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
Objets traités 
  • Inscriptions des ressortissants étrangers :
                A partir du lundi 24 juin 2024 les inscriptions des nouveaux arrivants étrangers se feront exclusivement                    par rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, veuillez privilégier les contacts par mail plutôt que les                          appels téléphoniques.
               
              Nous tenons à vous rappeler que toute personne habitant dans la commune doit faire son inscription                    auprès des services de la population au 22 rue Haute à Athus.

                Si vous êtes Belge ou possédez déjà un titre de séjour, il vous suffit de vous présenter au service                            population avec votre carte d'identité / séjour et contrat de bail (le cas échéant).

                Si vous êtes étranger, vous devez vous présenter au service étrangers, nous aurons besoin d'une carte                  d'identité / passeport (pour les non européens), contrat de bail, contrat de travail, acte de naissance,                      acte de mariage, etc.

                Nous procéderons alors à votre inscription et vous expliquerons la suite des démarches afin d'obtenir la                  carte de séjour, qui soit dit en passant est obligatoire pour toute personne résident en Belgique.

  • Commandes des cartes de séjour
  • Délivrance des prises en charge
 
Liste des tarifs 
 
Le montant de la redevance sur la délivrance de documents administratifs pour les exercices 2020 à 2025 a été fixé par le Conseil communal en date du 04 novembre 2019.
Les tarifs des différentes demandes sont repris ci-dessous :
  • Cartes d'identité électroniques et titres de séjour - Première délivrance ou duplicata :
    • Carte de séjour de ressortissant d'un état membre de l'Union européenne : 24.10€
    • Carte de séjour pour un regroupement familial (avec un ressortissant d'un état membre) : 24.10€
    • Carte de séjour non européen (carte A, B, etc.) : 24.40€
    • Carte de séjour pour un mineur (- de 12 ans) : 7.70€
  • Toute autre attestation, copie, extrait, légalisation de signature : 3€

Acte de décès (international, extrait ou copie d’acte)
Informations à fournir :

  • Nom du défunt
  • Date de naissance
  • Date décès  


Acte de divorce ou copie d’acte
Informations à fournir :

  • Noms et prénoms des parties concernées
  • Dates de naissance des parties concernées
  • Date du divorce


Acte d’adoption
Informations à fournir :

  • Nom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Date de l’adoption


Acte de mariage (international, extrait ou copie d’acte)
Informations à fournir :

  • Noms et prénoms des parties concernées
  • Date du mariage
  • Acte de naissance
  • Nom de l’enfant
  • Date de naissance

 
Acte de reconnaissance d’un enfant
Informations à fournir :

  • Nom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Date de reconnaissance

 
Certificat de nationalité
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance

 
Certificat de résidence ou certificat de résidence avec historique
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance


Le certificat de résidence pour mariage
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance.

 
Certificat de vie
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance

 
Composition de ménage
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
 
GUICHET IBZ
ibz.png

 

 

 

 


Adresse
 
22 rue Haute,
6791 ATHUS
 
Heures d'ouverture
  • lundi de 8h30 à 12h
  • mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Ouvert jusque 18h15 les 2ème et 4ème mardi de chaque mois
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi de 8h30 à 12h
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • samedi : de 9h à 11h les 2ème et 4ème samedi de chaque mois

Personnel

HEIRMANS Rebecca
PEVERGNE Diane (Chef de service administratif) 
 
Contact 
 
Tél : +32 63/38 12 66
        +32 63/ 38 12 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Objets traités
 
  • Permis de conduire
  • Passeports
  • Casiers judiciaires
  • Débits de boisson
 
 
Liste des tarifs
 
Le montant de la redevance sur la délivrance de documents administratifs pour les exercices 2020 à 2025 a été fixé par le Conseil communal en date du 04 novembre 2019.
Les tarifs des différentes demandes sont repris ci-dessous :
  • Permis de conduire national : 30€
  • Permis de conduire international : 26€
  • Permis de conduire provisoire : 30€
  • Passeport pour adulte : 80€
  • Passeport pour enfant (- 18 ans) : 50€ 
  • Passeport pour adulte (urgent) : 265€
  • Passeport pour enfant (urgent) : 235€
  • Passeport pour adulte (extrême urgence) : 325€
  • Passeport pour enfant (extrême urgence) : 295€
  • Certificat de débit de boissons fermentées et/ou spiritueuses : 25€ chaque patente
  • Toute autre attestation, copie, extrait, etc. : 3€
 
urbanisme
 
Adresse
22 rue Haute, 6791 ATHUS
Tél : +32 63 43 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Heures d'ouverture
  • lundi : 8h30 - 12h et 13h30 - 16h30 (après-midi sur rendez-vous)
  • mardi :  8h30 - 12h et 13h30 - 16h30 (après-midi sur rendez-vous)
  • mercredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 16h30 (après-midi sur rendez-vous)
  • jeudi : fermé au public
  • vendredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 16h30 (après-midi sur rendez-vous)
Personnel
Nicolas KLEE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
David Lambert
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Nathalie ANSIAU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Amélie DEMOULIN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

 
Maximilien LHERMITTE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 
 

Sous-catégories

Component ImageComponents are larger extensions that produce the major content for your site. Each component has one or more "views" that control how content is displayed.In the Joomla! administrator there are additional extensions suce as Menus, Redirection, and the extension managers.

Media ImageModules are small blocks of content that can be displayed in positions on a web page. The menus on this site are displayed in modules. The core of Joomla! includes 17 separate modules ranging from login to search to random images. Each module has a name that starts mod_ but when it displays it has a title. In the descriptions in this section, the titles are the same as the names.

Media ImageTemplates give your site its look and feel. They determine layout, colors, type faces, graphics and other aspects of design that make your site unique. Your installation of Joomla comes prepackaged with four templates. Help

Plugin ImagePlugins are small task oriented extensions that enhance the Joomla! framework. Some are associated with particular extensions and others, such as editors, are used across all of Joomla!. Most beginning users do not need to change any of the plugins that install with Joomla!. Help