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Adresse

22 rue Haute,
6791 ATHUS
 
Heures d'ouverture
  • lundi : de 8h30 à 12h
  • mardi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 Ouvert jusque 18h15 les 2ème et 4ème mardis du mois
  • mercredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi : de 8h30 à 12h
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • Samedi : Ouvert de 9h à 11h les 2ème et 4ème samedis du mois
 
Personne
 
LEBLANC Stacey
HABAY Lydwine
 
Tél. : +32 63 43 03 73
Tél. : +32 63 43 03 67
Fax : +32 63 38 59 89
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Compétences
  • Mariages et cohabitations légales
  • Déclarations de naissance
  • Déclarations de décès
  • Sépultures
  • Transcriptions de jugements (divorces, adoptions, changements de nom, rectifications)
  • Transcriptions d’actes dressés à l'étranger uniquement pour un(e) belge
  • Demande de la nationalité belge
  • Reconnaissance d’enfant
  • Copies littérales et extraits d’actes
  • Dernières volontés
  • Déclaration anticipée relative à l'euthanasie

Liste des tarifs

  • Dossier de demande de nationalité : 20 €
  • Dossier de mariage : 25 €
  • Carnet de mariage, première délivrance ou duplicata : 35 €
  • Demande de changement d'un prénom : 500 €
  • Demande de changement d'un prénom ridicule ou odieux (en lui-même, par association avec le nom de famille ou désuet), prêtant à confusion, modifié par un trait d'union ou un signe modifiant sa prononciation, modifié par la suppression complète d'une partie d'un prénom composé ou conformément à l'article 11 de la loi du 25 juillet 2017 : 50 € 
  • Demande conforme aux articles 11bis, §3, alinéa 5 et 21, §2, alinéa 2, du Code de la nationalité belge : Exonération
  • Tout autre attestation, copie et/ou extrait : 3 €
  
GUICHET IBZ
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Adresse

22 rue Haute,
6791 ATHUS
  
Heures d'ouverture
  • lundi de 8h30 à 12h
  •  mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Ouvert jusque 18h15 le 2ème mardi du mois
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi de 8h30 à 12h
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • samedi : de 9h à 11h le 2ème et 4e samedi du mois 

 

Personnel
 
OLIVEIRA Alexandra
MOREIRA Tiago
 
Contact 

Tél : +32 63 43 03 68
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
Objets traités 
  • Inscriptions des ressortissants étrangers :
                A partir du lundi 24 juin 2024 les inscriptions des nouveaux arrivants étrangers se feront exclusivement                    par rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, veuillez privilégier les contacts par mail plutôt que les                          appels téléphoniques.
               
              Nous tenons à vous rappeler que toute personne habitant dans la commune doit faire son inscription                    auprès des services de la population au 22 rue Haute à Athus.

                Si vous êtes Belge ou possédez déjà un titre de séjour, il vous suffit de vous présenter au service                            population avec votre carte d'identité / séjour et contrat de bail (le cas échéant).

                Si vous êtes étranger, vous devez vous présenter au service étrangers, nous aurons besoin d'une carte                  d'identité / passeport (pour les non européens), contrat de bail, contrat de travail, acte de naissance,                      acte de mariage, etc.

                Nous procéderons alors à votre inscription et vous expliquerons la suite des démarches afin d'obtenir la                  carte de séjour, qui soit dit en passant est obligatoire pour toute personne résident en Belgique.

  • Commandes des cartes de séjour
  • Délivrance des prises en charge
 
Liste des tarifs 
 
Le montant de la redevance sur la délivrance de documents administratifs pour les exercices 2020 à 2025 a été fixé par le Conseil communal en date du 04 novembre 2019.
Les tarifs des différentes demandes sont repris ci-dessous :
  • Cartes d'identité électroniques et titres de séjour - Première délivrance ou duplicata :
    • Carte de séjour de ressortissant d'un état membre de l'Union européenne : 24.10€
    • Carte de séjour pour un regroupement familial (avec un ressortissant d'un état membre) : 24.10€
    • Carte de séjour non européen (carte A, B, etc.) : 24.40€
    • Carte de séjour pour un mineur (- de 12 ans) : 7.70€
  • Toute autre attestation, copie, extrait, légalisation de signature : 3€

Adresse
26A rue des Cristaux,
6790 AUBANGE
Tél. : +32 063 24 57 84
Fax : +32 63 60 00 97


Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi :
de 7h30 à 12h00 et de 12h30 à 15h30

Personnel
Les gardes sont assurées alternativement par : P. Lomry, G. Quoilin, F. Marchal et S. Vieni

Compétences

Le Service Communal des Travaux, avec plus de 60 personnes occupées, est un secteur important de l'administration communale, Il est divisé en 4 départements :

Le service voirie

  • entretien et réparation du mobilier urbain.
  • Les routes (y compris le déneigement en période hivernale)
  • Les avaloirs
  • Le réseau d'égouttage
  • Les abris bus
  • La signalisation routière

Le service environnement et cimetières

  • Les bords de route (poubelles publiques et dépôts sauvage d'immondices)
  • Cimetières : inhumations, exhumations, tonte des pelouses, taille des haies, nettoyage et vidange des bacs à déchets.

Le service bâtiments

  • Mécanique : entretien de la flotte de véhicules communaux
  • Chauffage, sanitaire, électricité, maçonnerie, peinture et toiture des bâtiments communaux
  • Travaux de soudure (constructions métalliques et réparations de matériel) et de ferronnerie (garde-corps, bornes métalliques, grilles) travaux d'entretien, de réparation et de construction d'éléments en bois (mobilier, portes, fenêtres)

Le service espaces verts

  • Les chemins agricoles et forestiers
  • travaux de semis et de repiquage de fleurs destinées aux parterres et suspensions florales (en serres chauffées)
  • tontes et entretiens des pelouses et haies
  • travaux forestiers: plantations, nettoyages, élagage, débroussaillage et entretien des chemins forestiers dans les forêts communales.
 
GUICHET IBZ
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Adresse
 
22 rue Haute,
6791 ATHUS
 
Heures d'ouverture
  • lundi de 8h30 à 12h
  • mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Ouvert jusque 18h15 les 2ème et 4ème mardi de chaque mois
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi de 8h30 à 12h
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • samedi : de 9h à 11h les 2ème et 4ème samedi de chaque mois

Personnel

HEIRMANS Rebecca
PEVERGNE Diane (Chef de service administratif) 
 
Contact 
 
Tél : +32 63/38 12 66
        +32 63/ 38 12 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Objets traités
 
  • Permis de conduire
  • Passeports
  • Casiers judiciaires
  • Débits de boisson
 
 
Liste des tarifs
 
Le montant de la redevance sur la délivrance de documents administratifs pour les exercices 2020 à 2025 a été fixé par le Conseil communal en date du 04 novembre 2019.
Les tarifs des différentes demandes sont repris ci-dessous :
  • Permis de conduire national : 30€
  • Permis de conduire international : 26€
  • Permis de conduire provisoire : 30€
  • Passeport pour adulte : 80€
  • Passeport pour enfant (- 18 ans) : 50€ 
  • Passeport pour adulte (urgent) : 265€
  • Passeport pour enfant (urgent) : 235€
  • Passeport pour adulte (extrême urgence) : 325€
  • Passeport pour enfant (extrême urgence) : 295€
  • Certificat de débit de boissons fermentées et/ou spiritueuses : 25€ chaque patente
  • Toute autre attestation, copie, extrait, etc. : 3€
 

Acte de décès (international, extrait ou copie d’acte)
Informations à fournir :

  • Nom du défunt
  • Date de naissance
  • Date décès  


Acte de divorce ou copie d’acte
Informations à fournir :

  • Noms et prénoms des parties concernées
  • Dates de naissance des parties concernées
  • Date du divorce


Acte d’adoption
Informations à fournir :

  • Nom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Date de l’adoption


Acte de mariage (international, extrait ou copie d’acte)
Informations à fournir :

  • Noms et prénoms des parties concernées
  • Date du mariage
  • Acte de naissance
  • Nom de l’enfant
  • Date de naissance

 
Acte de reconnaissance d’un enfant
Informations à fournir :

  • Nom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Date de reconnaissance

 
Certificat de nationalité
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance

 
Certificat de résidence ou certificat de résidence avec historique
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance


Le certificat de résidence pour mariage
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance.

 
Certificat de vie
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance

 
Composition de ménage
Informations à fournir :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance

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