De nouvelles dégradations dans le village d’Halanzy
En bref27/06/2018La Ville d'Aubange a constaté avec regret et incompréhension, de nouvelles dégradations dans le village d'Halanzy. En effet, après les actes de vandalisme au toit de l'ancien hôtel de Ville d'Halanzy et à la fontaine, ce sont les équipements du funérarium qui ont, à présent, été visés.
La gouttière a ainsi été tordue, les valves ont été brûlées, des chapeaux de mur ont été ôtés ce qui fragilise la stabilité de la barrière qui y était fixée et la marche du mont de charge/ascenseur a été pliée. A cela s'ajoute un amas de déchets sauvages.
La Commune rappelle aux citoyens que ces actes sont punissables et interdits. Le Règlement général de Police stipule :
- Qu’il est défendu de grimper le long des façades, aux mobiliers urbains et équipements servant à l’utilité ou à la décoration publiques, ainsi que d’escalader les murs et clôtures (Article 3.8.1)
- Qu’il est défendu à toute personne non commissionnée ou autorisée par la Commune de manœuvrer les commandes des conduits ou canalisations de toute nature, des appareils d’éclairage public, des horloges publiques, des appareils de signalisation et généralement tous objets ou installations d’utilité publique placés sur, sous ou au-dessus de la voie publique par les services publics ou par les établissements reconnus d’utilité publique dûment qualifiés ou par les impétrants du domaine public autorisés par l’autorité compétente (Article 3.8.2).
D'autres règles à respecter sont reprises dans le règlement général de Police que vous pouvez consulter ici. Pour s'assurer de leur respect et limiter les actes inciviques, le conseil communal a pris une décision d'étendre l'utilisation des caméras. Tout le territoire de la Ville d'Aubange sera donc pris en compte. Des caméras mobiles seront placés à des endroits jugés comme problématiques, tels que le funérarium.
Parce qu’ils engendrent des coûts financiers et la mobilisation de membres du personnel du service Travaux, la Commune demande à toute personne qui serait témoin de tels actes d’en avertir la Police ainsi que la Commune. Merci.
Zone de police Sud-Luxembourg Aubange/Messancy/Musson/Saint-Léger : 5 rue des Usines, 6791 Athus Tél. : 063/ 21 04 60
Ville d’Aubange 22 rue Haute, 6791 Athus Tél. : 063/ 38 12 50 accueil@aubange.be