Passer au contenu principal
Revenir aux articles

Récolte de fonds par la Croix-Rouge en porte-à-porte la semaine du 7 mai 2018

En bref25/04/2018

Mesdames, Messieurs,

La Croix-Rouge de Belgique souhaite vous informer de son passage sur notre Commune la semaine du 7 mai 2018 dans le cadre de notre campagne nationale de récolte de fonds en porte-à-porte.

Cette campagne a été lancée en Janvier 2015 et couvre toute la Belgique francophone. Elle est approuvée et autorisée par l’Etat Fédéral, qui octroi à la Croix-Rouge une autorisation annuelle via un Arrêté Royal du SPF Intérieur

L’objectif de cette récolte de fonds en porte-à-porte est de faire connaître les projets de la Croix-Rouge auprès du plus grand nombre, mais également d’acquérir de nouveaux donateurs mensuels et ce afin d’avoir les moyens de poursuivre nos missions d’aide aux personnes vulnérables et de lutte contre la pauvreté que nous menons depuis maintenant plus de 150 ans.

Les visites ont lieu au domicile des citoyens entre 10h et 20h, du lundi au samedi. Durant ces visites, les bénévoles encouragent les citoyens à soutenir la Croix-Rouge de Belgique par un don mensuel via une domiciliation européenne SEPA. Ils ne vendent rien dans le cadre de cette campagne et n’acceptent pas de dons en liquide ou en nature.

Les démarcheurs sont facilement identifiables. Ils portent des vêtements aux couleurs de la Croix-Rouge de Belgique, sont en possession d’un badge nominatif comportant un identifiant unique et sont équipés de matériel Croix-Rouge (brochures), de l’Arrêté Royal et du mandat de domiciliation sur tablette.

Dans le cadre de cette activité, la Croix-Rouge suit un planning annuel et commun avec les autres associations actives en porte-à-porte de manière à ne pas sur-solliciter les citoyens. Concrètement, cela signifie que les représentants de la Croix-Rouge feront maximum quatre passages par an sur notre commune.

Notre maison Croix-Rouge d’Aubange est bien ancrée dans la communauté et les volontaires y font un travail incroyable d’aide et d’accompagnement. Ils viennent d’ailleurs d’ouvrir de nouveaux locaux, afin d’accueillir une nouvelle épicerie sociale, ainsi qu’une nouvelle vestiboutique, dans le but de venir en aide au plus vulnérables.

Merci du soutien et de l’accueil que vous leur accorderez !

TOP