Revenir aux articles
Invitation à la séance publique du Conseil communal du 30 janvier 2017
En bref20/01/2017ADMINISTRATION COMMUNALE D’AUBANGE
A V I S
LE CONSEIL COMMUNAL Se réunira le 30 JANVIER 2017 à 19 heures 30' En la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville, rue Haute 22 à ATHUS L’ordre du jour de la séance est fixé comme suit :SEANCE PUBLIQUE :
- Approbation du procès-verbal du Conseil communal du 19 décembre 2016.
FINANCES :
- Décision d’octroyer une subvention ordinaire de 16.646,00 euros à l’Asbl Solidarité Aubange.
- Décision d’octroyer une subvention ordinaire de 100.000,00 euros et extraordinaire de 965.466,00 euros à l’Asbl Les Poussins.
- Approbation de la dotation 2017 de la Commune d'Aubange à la Zone de secours du Luxembourg.
- montant : 895.723,76 euros
- Décision de procéder à la modification du règlement redevance relative aux salles communales.
AFFAIRES GENERALES :
- Décision d’autoriser le Collège communal à ester en justice contre les prestataires concernés par les problèmes de changement de température à la suite des travaux de rénovation des sanitaires et de la chaufferie de la piscine du Joli-Bois à ATHUS.
7. Désignation d’un représentant communal à l’Assemblée générale de l’asbl CRILUX Luxembourg.
MARCHES PUBLICS/PATRIMOINE :
- Approbation du dossier de candidature dans le cadre du Plan d’Investissement Communal 2017-2018 - Aménagement du quartier Bikini à AUBANGE.
- estimation des travaux : 1.435.544 € TTC
- Approbation du cahier spécial modifié pour le marché "Démolition de 4 bâtiments rue de Rodange à ATHUS ».
- Vente d'un excédent de voirie "A la Fache" à RACHECOURT, lot numéro 1 de 2 a 44 ca à Monsieur & Madame Jonathan Bosseler, pour le prix de 2000 euros.
- Vente d'un excédent de voirie "A la Fache" à RACHECOURT, lot numéro 2 de 1 a 21 ca à Monsieur Christophe Guillaume, pour le prix de 785 euros.
- PIC 2016 – Aménagement de voiries et de trottoirs à AUBANGE et RACHECOURT – Approbation des conditions et du mode de passation modifiés du marché.
- PIC 2016 – Modernisation du parking du complexe du Joli-Bois à ATHUS – Approbation des conditions et du mode de passation modifiés du marché.
- Construction d’un nouveau bâtiment vestiaires/cafétéria et éclairage du terrain au football d’AUBANGE – Approbation des conditions modifiées.
MOBILITE :
- Approbation d’un règlement complémentaire pour la création de l’emplacement de stationnement réservé aux personnes handicapées, rue de Longeau n°42 à ATHUS.
URBANISME :
- Cession gratuite à la Commune des emplacements de stationnement situés rue de l'Aubée à HALANZY, création d’une servitude pour l’entretien et la maintenance d'une citerne d’eaux pluviales et décision principe d’incorporer au domaine public la parcelle faisant l’objet de la cession (n°1682A pie) et la parcelle n°1677A.
PERSONNEL :
- Fixation des conditions de recrutement pour la constitution d'une réserve d'ouvriers polyvalents à temps plein à titre contractuel (h/f) - niveau E2/D2 - pour le Service Travaux de la Commune d'Aubange.
- Fixation des conditions de recrutement d'un ouvrier dans les conditions PTP à titre contractuel à temps plein - niveau E2 ou niveau D2 - pour le Service Propreté du Service Travaux de la Commune d'Aubange et constitution d'une réserve de recrutement.
COMMUNICATIONS :
- Projet de budget 2017 de l'Asbl Centre Sportif Local Aubange sans intervention communale en numéraire.
- Courrier du Service public de Wallonie, Département de la sécurité, du trafic et de la télématique routière Boulevard du Nord, 8 à 5000 NAMUR relatif à l’approbation ministérielle du règlement complémentaire sur le roulage rue de l’Aubée à HALANZY.
- Courier de SOFILUX Avenue Patton, 237 à 6700 ARLON relatif à un dividende estimé à un montant équivalent à celui perçu en 2016.
- Courrier du Service public de Wallonie, Département de la gestion et des finances des pouvoirs locaux, Direction de la tutelle financière relatif à l’approbation de la taxe sur les panneaux publicitaires pour les exercices 2017 à 2019.
- Courrier de la Maison du Tourisme du Pays d’ARLON asbl, rue des Faubourgs, 2 à 6700 ARLON relatif aux statuts modifiés de la Maison du Tourisme du Pays d’ARLON et subside de fonctionnement 2017.
- Décision n°34 de la séance de Collège communal du 19 décembre 2016 relatif à l’octroi de la revalorisation de l’échelle de traitement du Directeur général conformément à l’article 7 du décret du 18 avril 2013 à dater du 1er septembre 2015.
- Décision n°35 de la séance de Collège communal du 19 décembre 2016 relatif à l’octroi de la revalorisation de l’échelle de traitement du Directeur financier conformément à l’article 7 du décret du 18 avril 2013 à dater du 1er septembre 2015.
- Courrier du Service public de Wallonie, Département des Ressources humaines et du Patrimoine des Pouvoirs locaux, Direction des Ressources humaines des pouvoirs locaux relatif à l’approbation des conditions de recrutement d’ouvriers temps plein, niveau E2, D2 ou D4.
- Courrier du Service public de Wallonie, Département des Ressources humaines et du Patrimoine des Pouvoirs locaux, Direction des Ressources humaines des pouvoirs locaux relatif à l’approbation des conditions d’engagement d’un électricien à temps plein, niveau D2 ou D4 pour le Service Travaux de la Commune et constitution d’une réserve de recrutement.
- Courrier du Service public de Wallonie, Département des Ressources humaines et du Patrimoine des Pouvoirs locaux, Direction des Ressources humaines des pouvoirs locaux relatif à l’approbation des conditions de recrutement d’employés d’administration à temps plein, niveau D2, D4 ou D6.
- Courrier du Service public de Wallonie, Département de la Gestion et des Finances des Pouvoirs locaux, Direction de la Tutelle financière relatif à l’approbation de la délibération du 24 octobre 2016 par laquelle le Conseil communal d’AUBANGE, établit, pour les exercices 2017 à 2019, une taxe communale sur les immeubles bâtis inoccupés à l’exception des termes « de plus de 5000 m2 » du troisième alinéa du §1er de l’article 1er.
- Tableau des décisions prises par le Collège communal en vertu des délégations de compétences décidées lors de la séance du Conseil communal du 2 février 2016 (n°1708).