Passer au contenu principal
Revenir aux articles

Besoin d’une attestation ? Pensez au guichet électronique

En bref28/10/2016

Vous avez besoin d’une attestation (ex : composition de ménage) ou de déclarer un changement d’adresse mais il vous est impossible de vous rendre à l’administration communale durant les heures d’ouverture ? Vous n’avez pas de moyen de transport ? Ou vous n’avez tout simplement pas envie de vous déplacer ? Le guichet électronique du Service public fédéral Intérieur est votre solution !

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être déjà constaté ou même expérimenté, grâce à l’application « Mon dossier » vous téléchargez ou imprimez des attestations qui ont une valeur légale, vérifiez vos données inscrites au registre National et vous pouvez également constater qui a consulté vos données durant les 6 dernier mois. Tout cela sans quitter votre domicile et gratuitement ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un lecteur de cartes, d’une imprimante, si vous souhaitez une version papier, et de vous souvenir de votre code PIN.

Les documents disponibles sur le portail sont :

  • Un certificat d’inscription ;
  • Certificat de composition du ménage ;
  • Certificat de vie ;
  • Certificat de nationalité ;
  • Certificat de résidence ;
  • Extrait du registre de population ;
  • Bulletin d’information.

Alors gagnez du temps et de l’argent et rendez-vous sur le site : http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

TOP