News Aubange

L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Permanence Logésud – août 2022

Pour cause de congés, la permanence de Logesud du mois d’août se fera le vendredi 12 (et non le 5), toujours sur rendez-vous par téléphone au 063 39 53 13 ou par mail via l’adresse info@logesud.be

Merci pour votre compréhension.

Fermetures exceptionnelles

Chers citoyens,

En raison du manque de personnel suite à des absences maladie imprévisibles, nous sommes au regret de vous informer de la fermeture du service des étrangers à partir de ce jour, soit le 29 juillet, jusqu’au vendredi 05 aout compris (sous réserve de prolongation).

Le service de l’état civil sera, quant à lui, indisponible les vendredis 5 et 12 aout prochains.

Navrés pour ce désagrément et merci d’avance pour votre compréhension.

Nouvelles règles relatives à l’utilisation des trottinettes électriques

Depuis le 1er juillet 2022, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour un usage plus sécurisé des trottinettes électriques.

Voici les règles décidées par la Wallonie :

  1. Pas de trottinette électrique avant 16 ans
    Pour éviter que des enfants ou de jeunes ados ne circulent au milieu du trafic motorisé sur des engins qui peuvent aller jusqu’à 25 km/h et qui ne sont pas toujours stables ou habiles à manier. Les moins de 16 ans pourront cependant utiliser une trottinette électrique sur le réseau Ravel ou encore dans les rues réservées au jeu.
  2. Interdiction de rouler sur les trottoirs
    Les trottinettes électriques sont très silencieuses et ne disposent pas du même éclairage que celui des voitures et des motos. Elles sont donc particulièrement dangereuses pour les piétons. Dès cet été, il sera interdit de rouler en trottinette électrique sur les trottoirs (exception faite pour les PMR). Dans une zone piétonne, un panneau de signalisation précisera si une trottinette électrique peut ou non y circuler (si oui, ce sera à l’allure du pas).
  3. Interdiction de rouler à deux sur un engin
    Les trottinettes électriques ne sont pas aussi stables qu’un vélo et le risque de chute et de blessure est plus élevé. Il sera dès lors interdit de transporter des passagers en trottinette électrique.
  4. Instauration de zones de stationnement
    Exception faite pour les PMR, il y aura désormais des zones de stationnement interdit, des zones de stationnement obligatoire (drop-off) ainsi que des zones où le stationnement reste autorisé sur le trottoir sans gêner le passage.

 

Voici par ailleurs 10 conseils pour vous déplacer en trottinette électrique en tout sécurité.

Règlementation en matière d’adressage

La règlementation en matière de numérotation de bâtiments actuellement appliquée en commune d’Aubange ne respecte plus les normes dictées par la circulaire du SPF Intérieur du 23/02/2018 (actualisée le 04/11/2020).

En sa séance du 04/07/2022, le Collège communal a donc décidé de procéder à la renumérotation des bâtiments concernés dans les sept entités de la commune. Cette procédure concerne principalement les immeubles à appartements dont les numéros de boîtes ne sont pas en conformité avec la règlementation fédérale. Cependant, certaines rues dont la délimitation n’est pas claire seront également renommées.

Afin de prévenir les citoyens concernés par cette mise à jour, un courrier d’information leur sera envoyé au préalable. Toutes les informations nécessaires ainsi que la procédure et un numéro de contact y seront repris.

ORES – Survol du réseau de distribution d’électricité par un drone

Dans le cadre de l’inspection de certaines lignes aériennes située sur le territoire de la Ville d’Aubange, un survol du réseau de distribution d’électricité va être effectué par un drone d’ORES.

Dans son rôle d’opérateur en charge de la gestion et de l’exploitation des réseaux d’énergies, ORES procédera au cours du mois d’août à l’inspection de certaines lignes électriques haute tension aériennes. Ce contrôle vise à évaluer l’état des installations en vue d’éventuels travaux d’entretien.

Le drone utilisé sera piloté par un professionnel indépendant, dans le respect de la législation applicable, y compris en matière de protection de la vie privée. L’initiative vise uniquement à observer et à analyser l’état des infrastructures d’ORES, mais il est néanmoins possible que certains riverains/propriétés privées avoisinantes apparaissent. ORES n’effectuera aucun usage des images contenant des données à caractère privé.

En cas de questions sur les éventuelles prises d’images, vous pouvez adresser vos demandes via la l’adresse mail rgpd@ores.be

Fête nationale : le point sur les feux d’artifices

Depuis toujours, les gerbes multicolores des feux d’artifice dans la nuit ou encore les étincelles d’un « cierge merveilleux » sur un gâteau d’anniversaire ravissent petits et grands. Les anniversaires, les mariages, les fêtes de village, le carnaval, la fête nationale et surtout les réveillons de Noël et de Nouvel An sont des périodes propices à l’utilisation de pétards et de feux d’artifice. Mais attention, un pétard, un « cierge merveilleux », une fusée, une « chandelle romaine » ou tout autre artifice destiné aux particuliers, ne sont pas des jouets. Ce sont des produits explosifs qui ne peuvent être mis entre toutes les mains, ni utilisés n’importe où et dans n’importe quelles conditions. Ils peuvent s’avérer très dangereux si certaines précautions ne sont pas prises avant et pendant leur utilisation. Un artifice peut provoquer des brûlures extrêmement graves aux mains, au visage, voire entraîner la mort. Pour que la fête que vous organisez reste un moment de joie et ne tourne pas au drame, respectez les quelques conseils qui suivent.

Les autorisations nécessaires

Pour tout tir d’un feu d’artifice, une autorisation préalable et écrite du bourgmestre est nécessaire. La Zone de Police est compétente pour sanctionner le non-respect des mesures.

L’organisateur doit également obtenir l’autorisation du SPF Mobilité et Transport si :

  • soit le lieu d’organisation du feu d’artifice est situé dans la « zone 2 » au sens de la circulaire GDF-12 (https://mobilit.belgium.be/sites/default/files/downloads/gdf12.pdf ), quelle que soit la hauteur du feu d’artifice. La zone 2 est une zone de plusieurs km, voire dizaines de km dessinée autour des aéroports civils et militaires ;
  • soit la hauteur du feu d’artifice dépasse 200 mètres, quel que soit l’endroit d’où il est tiré.

Spécificités pour un tir effectué par un particulier

Seuls les artifices appelés « artifices de joie » sont autorisés à la vente aux particuliers. En outre, selon les caractéristiques des produits, certaines restrictions au niveau de l’âge de l’acheteur sont d’application. Les « artifices de joie » se répartissent en trois catégories :

  • les artifices de divertissement de catégorie 1 ou F1 : ils sont réservés aux clients à partir de 12 ans ;
  • les artifices de divertissement de catégorie 2 ou F2 : ils sont réservés aux clients à partir de 16 ans ;
  • les articles pyrotechniques destinés au théâtre de catégorie T1 des types génériques suivants : feux de Bengale à allumage non électrique et fumigènes à allumage non électrique ; ils sont réservés aux clients à partir de 18 ans.

La catégorie de l’artifice ainsi que le marquage CE doivent obligatoirement figurer clairement sur les emballages des artifices que vous achetez. Si les artifices sont trop petits pour que ces mentions puissent y être apposées, elles doivent alors figurer sur l’emballage commun sous lequel ces artifices sont vendus.

En tant que particulier, vous pouvez uniquement détenir des artifices de joie à concurrence de 1 kg de matière pyrotechnique. Un commerçant ne pourra donc pas vous en vendre en quantité supérieure.

Etant donné les restrictions d’âge mentionnées ci-dessus, le vendeur doit contrôler votre âge lorsqu’il vous vend des artifices.

Spécificités pour un tir effectué par un professionnel

L’artificier devra respecter les conditions suivantes :

  1. Disposer d’une autorisation de dépôt pour le stockage de produits pyrotechniques ;
  2. Solliciter une autorisation de transport des artifices depuis un lieu de stockage vers les lieux de tirs auprès du:

SPF Economie, PME, Classe moyennes et Energie
Direction générale de la Qualité et de la Sécurité
Service Réglementation des Explosifs
Boulevard du Roi Albert II 16 – 1000 Bruxelles
Tel : 02/277.77.12 – Mail : explo@economie.fgov.be

  1. Solliciter une autorisation du SPF Mobilité et Transports

Direction générale du Transport aérien
Rue du Progrès 80 Boîte 5 – 1030 Bruxelles
Tel : 02/277.43.11– Mail : BCAA.Airports@mobilit.fgov.be

  1. Réaliser le transport dans le respect des règles ADR (Accord européen relatif au transport international de marchandises dangereuses par route) ;
  2. Disposer d’un document de sécurité (plan de tir, liste des produits, dispositions prises pour assurer la sécurité, distances de sécurité vis-à-vis des spectateurs ou encore des distances d’éloignement minimales par rapport aux bâtiments, …) ;
  3. Disposer des assurances nécessaires (notamment la responsabilité civile) ;

La totalité du dossier (détails repris ci-dessus) doit être remis auprès de l’administration communale en même temps que le dossier de demande (au moins 2 mois avant la date du tir).

Respectez ces règles de sécurité

Avant le tir des feux d’artifice:

  • Informez-vous auprès de l’administration communale ou de la zone de police concernées pour savoir si le tir d’artifices est autorisé et à quelles conditions.
  • Stockez les artifices de joie dans un endroit sec, dans un espace fermé, hors d’atteinte des enfants.
  • Lisez toutes les notices d’instruction avant la mise à feu d’un artifice quel qu’il soit.
  • Choisissez un lieu de tir approprié : une zone bien dégagée, idéalement plate, horizontale et dure, se trouvant loin des habitations, des véhicules en stationnement et éloignée d’une végétation abondante surtout si celle-ci est sèche.
  • En cas de vent fort, annulez le tir de fusées.

Pendant le tir:

  • Respectez impérativement les limites d’âge imposées en fonction de la catégorie de produit que vous allez utiliser.
  • Veillez à ce que les spectateurs restent à bonne distance du tir.
  • Mettez les animaux en lieu sûr : les chiens et les chevaux, notamment, ont peur du bruit engendré par les feux d’artifice et sont effrayés dès les premières déflagrations.
  • Ayez de l’eau à disposition et un extincteur.
  • Soyez sobre : pour le tireur, pas d’alcool ni avant ni pendant le tir.
  • Protégez efficacement vos yeux en utilisant des lunettes de protection.
  • Ne portez pas de vêtements facilement inflammables, comme les vêtements à base de matière synthé- tique (nylon, polyester, microfibre…).
  • Pour le tir des fusées, fixez solidement un tube dans le sol. Placez-y le bâton de la fusée et ne tirez qu’une fusée à la fois. Attendez toujours le départ de la fusée avant d’en placer une autre.
  • Stabilisez les batteries en les entourant, par exemple, de blocs lourds. N’allumez les mèches qu’avec un brin allumeur que vous aura donné votre fournisseur. A défaut, un cigare ou une cigarette conviennent également. Surtout, bannissez les allumettes ou les briquets : le risque d’allumer la mèche au mauvais endroit est bien réel et vous n’aurez pas le temps de vous écarter.
  • Éloignez-vous le plus vite possible et tenez-vous à une bonne distance dès qu’une mèche est allumée.
  • Ne dirigez jamais un produit allumé vers une personne.
  • Allumez toujours les mèches avec les bras tendus.
  • N’allumez jamais un artifice au sol (batterie, fontaine, chandelle, etc.) en vous penchant au-dessus du tube.
  • Ne retournez jamais vers un artifice dès que la mèche a été allumée. En cas de non-fonctionnement, restez à distance pendant au moins 30 minutes.
  • N’essayez jamais d’allumer une seconde fois une mèche qui n’a pas fonctionné.

Après le tir:

  • Éteignez immédiatement les résidus incandescents au niveau du sol.
  • Nettoyez la zone de tir

Mobilité – Brocante Place du Brüll 21/07/22

En raison de la Brocante des Trois Frontières organisée par les bénévoles de l’Union sur la Place du Brüll le 21/07/22 :

  • la circulation et le stationnement des véhicules à moteur seront interdits sur la Place du Brüll à ATHUS, le jeudi 21 juillet 2022 de 5h à 20h.

Avis – Conseil communal du 25 juillet 2022

Le Conseil communal se réunira à la salle du conseil sise rue Haute, 22 à 6791 ATHUS, le lundi 25 juillet 2022 à 19 heures 30’.

L’ordre du jour de la séance est fixé comme suit :

SEANCE PUBLIQUE

  • Approbation du Procès-verbal de la séance de Conseil communal du 20 juin 2022.
  • Présentation par Madame Ingrid RUTHY, chargée de projet à l’ISSEP (Institut Scientifique de Service Public), du projet BIOBRO (biomonitoring humain autour des broyeurs à métaux).

AFFAIRES GENERALES

  • Mise en demeure de l’intercommunale VIVALIA.

Demander solennellement à l’Intercommunale de VIVALIA d’accepter d’entamer un dialogue approfondi sur la pertinence des options prises par le projet VIVALIA 2025 à peine de voir la Commune se retirer de l’Intercommunale à la première date utile.

  • Approbation de la convention de collaboration pluricommunale « Pépinière de projets supracommunaux » pour un montant forfaitaire symbolique de 25€.

L’ambition du projet est que cette pépinière devienne un lieu de rencontre entre les responsables des différentes communes afin de développer et mettre en œuvre une gouvernance suprancommunale et faire émerger de nouvelles collaborations et projets dans les matières où la supracommunalité apporte une réelle plus-value.

FINANCES

  • Décision d’octroyer une subvention de 65€ au Club Phothus ATHUS.

Frais de vernissage pour leur exposition photos qui a eu lieu au Centre culturel d’ATHUS, le 17 juin 2022.

  • Décision d’octroyer une subvention de 65€ à l’Asbl « Athus et l’Acier ».

– Frais de vernissage pour leur exposition de photos inédites relatant des événements ayant précédé la fermeture de l’usine d’ATHUS, qui aura lieu à la salle de la Harpaille en septembre 2022.

  • Décision d’octroyer une subvention de 65€ à l’Harmonie royale les Echos de la Batte.

Organisation de la cérémonie de clôture du Centenaire qui aura lieu le 03 septembre 2022.

  • Décision d’octroyer une subvention de 65€ à la Confrérie des maîtres de Forges.

Organisation de son chapitre (défilé, intronisation et repas) qui aura lieu le 25 septembre 2022.

  • Décision d’octroyer une subvention de 50€ pour “Bourgmestres pour la Paix”.
  • Décision d’octroyer une subvention de 150€ au Patro St Geneviève d’HALANZY.

Organisation de son camp de juillet 2022. 

  • Décision d’octroyer une subvention de 150€ à l’Unité Scoute Guy de Larigaudie d’HALANZY.

Organisation de son camp de juillet 2022.

  • Décision d’octroyer une subvention de 200€ pour l’Enseignement spécialisé de Bastogne

4 enfants d’AUBANGE  fréquentent cet établissement (pour enfants ayant des troubles de l’apprentissage ou d’attention).

  • Approbation des comptes 2021 de la Fabrique d’Eglise de Guerlange, avec une intervention communale de 6.361,90€.
  • Approbation des comptes 2021 de l’ASBL Maison de Jeunes d’Aubange, avec une intervention communale de 20.000€.
  • Approbation du règlement redevance sur les journées d’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans.

MARCHES PUBLICS ET PATRIMOINE

  • Approbation des conditions et du mode de passation du marché “Entretien extraordinaire de la voirie 2022”.

Estimation à 578.859,77 € TTC : trottoirs rues des Roses, Lilas et Jaurès à ATHUS et rues du Brull, Couturier, Mertz et Schmit à AUBANGE ; Voirie rue des Prunelles à AIX-SUR-CLOIE.

  • Approbation du Plan d’Investissement Communal Global (PIC/PIMACI) modifié 2022-2024.

– Ajout de travaux de rehabilitation d’égouttage et nouvelle estimation des montants.

  • Approbation des conditions et du mode de passation du marché “Désignation d’un auteur de projet en techniques spéciales pour divers projets communaux – Années 2023 à 2026”.

Montant estimé : 139.000€ HTVA (168.190€ TVAC).

  • Approbation des conditions et du mode de passation du marché “Accord-cadre: Marché de travaux en sanitaire 2023-2024”.

Montant estimé : 139.998€ HTVA (169.397.58€ TVAC).

  • Décision de participer à la vente publique groupée des coupes de bois du cantonnement d’ARLON, le 19 septembre 2022 à 9h30 à ETALLE.
  • Approbation des conditions et du mode de passation du marché “Acquisition d’une fourgonnette utilitaire électrique”.

Montant estimé : 35.000€ HTVA (42.350€ TVAC).

  • Déclassement d’un excédent de voirie du domaine public communal sis rue François Gillet à AUBANGE suite à l’échange avec Monsieur THEATE.

MOBILITE

  • Approbation de la constitution d’une Asbl pluricommunale en charge du projet d’auto-stop organisé en Sud-Luxembourg, de son projet de statuts et désignation des représentants communaux au sein des organes.
  • Approbation du règlement complémentaire sur la Police de la circulation routière visant la suppression d’un emplacement PMR à la rue Lang n°15 à A

URBANISME

  • Délibération quant à la création d’une voirie de liaison dans le cadre du permis d’urbanisation IMARDEN, entre les rues du Pâquis et des Vergers à HALANZY.
  • Déclassement d’une parcelle du domaine public communal sise rue Floréal à Athus dans le cadre de la vente organisée par la Ville.

COOPERATION TRANSFRONTALIERE

  • Approbation de la convention tripartite et transfrontalière entre les Communes d’Aubange, Mont-Saint-Martin et Pétange.

– Prévoir une enveloppe budgétaire de 20.000 euros TTC pour la réalisation de la sculpture représentant le point triple et de 80.000 euros TTC pour la réalisation du pont sur lequel la sculpture sera érigée.

ENSEIGNEMENT

  • Prise à charge du budget communal de 15 périodes/semaine réparties comme suit : 13 périodes/semaine de traitement d’enseignant(e) maternel(le) et 2 périodes/semaine de traitement de maître(sse) de psychomotricité, pour la période du 29 août 2022 au 30 septembre 2022 inclus, aux Ecoles Communales de l’entité d’Aubange.
  • Prise à charge du budget communal de 29 périodes/semaine réparties comme suit : 22 périodes/semaine de traitement d’enseignant(e) primaire, 4 périodes/semaine de traitement d’un(e) maître(sse) d’éducation physique et 3 périodes/semaine de traitement d’un(e) maître(sse) de philosophie et citoyenneté, pour la période du 29 août 2022 au 30 septembre 2022 inclus, aux Ecoles Communales de l’entité d’Aubange.
  • Prise à charge du budget communal de 16 périodes/semaine de traitement de maître(sse) de seconde langue, pour la période du 29 août 2022 au 30 septembre 2022 inclus, aux Ecoles Communales de l’entité d’Aubange.

COMMUNICATIONS

  • Rapport rémunération ORES.
  • Candidature non retenue pour l’appel à projets « Parcs en milieu urbain ».
  • Information relative à la renumérotation de certains bâtiments et création de nouvelles rues, ruelles, impasses si besoin  afin de respecter les normes prescrites par les circulaires du SPF Intérieur.

– l’attribution adéquate de numéros de police et de numéros de boîte est une obligation légale qui conditionne le bon fonctionnement des services d’intervention, des services communaux, des fournisseurs et du service postal auprès des citoyens. Il est impératif de pouvoir situer aisément chaque personne inscrite dans une habitation.

  • Vérification de la situation de caisse au 19 juin 2022.
  • Rapport annuel 2022 du Directeur Financier sur l’exercice de ses missions.
  • Arrêté de tutelle approuvant les comptes annuels 2021 de la Ville d’AUBANGE.
  • Commission communale d’Aménagement du Territoire, Mobilité, Commerce, Transition énergétique, le lundi 12 septembre 2022 à 19h30.

Convention relative à la collecte des pneus agricoles usagés de type “silos” avec IDELUX Environnement. Comment aider davantage les agriculteurs?

– Courrier du SEREAL (service de remplacement pour les agriculteurs de la Province de Luxembourg). Cela présente-t-il un intérêt? Proposer une contribution?

– Sentiers oubliés.

  • Rénovation urbaine : Décision de soumettre une candidature et un projet répondant aux thématiques du maillage vert et bleu le long de la piste Interreg près des garages à la rue Ougrée à ATHUS sur les parcelles communales (Valorisation des espèces vertes existantes, aménagements et clôtures vertes séparant les parcelles privées du futur aménagement, revalorisation du jardin communautaire, création ou maintien d’habitats pour les espaces animales, création de mobilité douce le long du cours d’eau).

Mobilité – rétrécissement de chaussée rue Gillet

En raison de travaux d’isolation de façade sur l’habitation sise rue Gillet n°10 à Aubange (bâtisse antérieure à la réalisation de la voirie), celle-ci, déborde maintenant sur la voie publique.

Il a donc fallu trouver une solution afin d’assurer la sécurité des piétons et des usagers de la route.

Ainsi, a été mis en place un rétrécissement de chaussée avec priorité de passage à hauteur du n°10 de la rue Gillet à Aubange à partir du 14/07/2022 jusqu’au 31/12/2022, permettant la réalisation de la circulation piétonne longeant la bâtisse frappée d’alignement.

Le sens de priorité de passage s’opérera dans le sens de circulation rue du Village vers la rue des Cristaux permettant ainsi de répondre aux règles de priorité établie par la hiérarchie des voiries.

La mesure sera matérialisée par la mise en place d’un panneau de signalisation B21 à hauteur du numéro 8 de la rue Gillet marquant la priorité de passage aux véhicules provenant de la rue du Village, et d’un panneau de signalisation B19 à hauteur du numéro 15 de la rue Gillet pour marquer la perte de priorité dans le passage étroit pour les véhicules provenant des rues du Brüll et des Cristaux.

OTP – Rétrécissement de chaussée rue Gillet

Merci pour votre compréhension.

Fermeture temporaire de l’Avenue de l’Europe N830 – août 2022

Aubange
Liaison ferrée
Fermeture temporaire de l’Avenue de l’Europe
(N830)

Introduction

Dans le cadre de la réalisation de la nouvelle liaison ferrée offrant un lien direct entre la gare d’Athus (BE) et la France, un tunnel ferroviaire a été mis en œuvre, en été 2020, au droit de l’Avenue de l’Europe (N830).

Le relevé des différents paramètres techniques de cet ouvrage d’art a rapidement mis à jour des problèmes de stabilité.

Ces problèmes, mineurs dans un premier temps, se sont fortement aggravés et ont nécessité d’importants travaux, une partie de ceux-ci étant réalisée en urgence en ce début 2022.

La dernière phase de ces travaux consiste au remplacement du joint de dilatation de voirie au droit de l’Avenue de l’Europe (N830). Ce travail n’a pu être réalisé durant la fermeture de début 2022 par manque d’approvisionnement sur chantier.


Fermeture totale de l’Avenue de l’Europe (N830)

Pour terminer les travaux, la fermeture totale de l’Avenue de l’Europe (N830) est fixée du lundi 1er août 2022 (00h00) au mercredi 31 août 2022 (6h00).

Durant cette période, plusieurs déviations seront organisées (voir ordonnance de police ci-dessous) selon les provenances et destinations, ainsi que selon les types de véhicules.

Ordonnance de police – Fermeture Avenue de l’Europe

Concrètement :

  • Fermeture totale de l’Avenue de l’Europe (N830) entre le giratoire d’accès au PED Athus (PED Athus et Arcelor sont accessibles) et la rue du Kiel à Aubange / Parc d’activités « rue Rougefontaine » ;
  • PED Athus (rue Fernand André et du Terminal à Aubange) :
    • Véhicules lourds : accessible depuis le giratoire côté Luxembourg (croisement Pétange / E44 / Athus) ;
    • Véhicules légers : accessible via le centre d’Athus vers la police, l’Administration communale et les musées ;
  • Parc d’activités « rue Rougefontaine » (Scott, Lock’O, Jost, Ma Jardinerie, etc.) : toujours accessible depuis l’Avenue de l’Europe (N830) via giratoire « Ma Jardinerie » ;
  • Entreprises le long de la voirie E44 (Luxembourg) : accessible depuis le giratoire côté Luxembourg (croisement Pétange / E44 / Athus) ;
  • Depuis la France ou du giratoire « Ma Jardinerie » : itinéraire de déviation vers Pétange / Rodange :
    • sera possible pour les véhicules venant de France / giratoire « Ma Jardinerie » ;
    • depuis le Grand-Duché de Luxembourg, se fera via la déviation Pétange / Rodange.
  • Hors circulation locale, les camions de plus de 3,5 tonnes seront déviés vers l’autoroute E411.

Contacts

À l’Administration communale d’Aubange 

Frank COSTA ANDRADE
Michaël FRANZIL
mobilite@aubange.be

(+32) 063 43 03 10

À l’Administration communale de Pétange 

Christophe DA SILVA FERREIRA
christophe.ferreira@petange.lu

(+352) 50 12 51-3053

 

Pour IDELUX 

Richard CONSTANT
richard.constant@idelux.be

(+32) 0496 54.95.16

 

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