News Aubange

L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Mobilité – Allure libre Halanzy

En raison de l’Allure libre organisée par les Œuvres Paroissiales d’Halanzy le dimanche 25 septembre 2022 à Halanzy :

  • la circulation et le stationnement des véhicules à moteur seront interdits sis rue du Fossé à Halanzy, depuis son intersection avec la Grand Place jusqu’à intersection avec la rue du Cimetière, le 25/09/22 de 8h à 14h, à l’exception d’un accès qui sera prévu par les organisateurs pour les services de secours.
  • la circulation des véhicules à moteur sera interdite dans les rues suivantes durant le passage des coureurs, le 25/09/22 :
    – rue des Buissons ;
    – rue du Cimetière ;
    – rue de l’Abîme, depuis son intersection avec a descente du calvaire jusqu’à son intersection au as de la rue Croix-Rouget, à l’entrée de Battincourt à hauteur du pont de la Batte.

OTP Allure libre Halanzy septembre 2022

Merci pour votre compréhension.

Liste des biens classés dans la Ville d’Aubange

Le classement est une mesure de reconnaissance de la valeur patrimoniale d’un bien et une mesure de protection destinée à assurer sa conservation, son entretien et, si nécessaire, sa restauration.

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du public au patrimoine, l’Agence wallonne du Patrimoine poursuit l’installation sur les biens classés wallons de nouvelles plaques signalant la protection dont ceux-ci jouissent.

Le remplacement de l’ensemble de ces plaquettes est prévu ces prochaines années sous la forme de lots successifs. Les lots 14 à 18, actuellement en cours, vont porter à près de 2.700 le nombre de biens déjà pourvus de nouvelles plaques. Celles-ci adoptent toujours le visuel blanc et bleu des écussons précédents mais sont dorénavant surmontées d’une plaquette supplémentaire comportant trois modes de connexion (URL à encoder, QR code à scanner ou puce NFC à détecter) vers une plateforme informatique comportant une courte notice de présentation du bien concerné. Ces notices d’environ 200-300 mots sont évolutives et peuvent être agrémentées au fil du temps.

Liste des biens classés dans la Ville d’Aubange concernés par le lot 18 de la nouvelle identification des biens classés :

  • le Domaine de Clémarais ;
  • le calvaire de la rue de Messancy à Aubange ;
  • le calvaire de la rue Hansel à Aubange ;
  • le calvaire de la rue Arend à Athus ;
  • le calvaire du cimetière d’Athus ;
  • le calvaire de l’église Saint Etienne d’Athus ;
  • le calvaire de la rue Claie à Aix-sur-Cloie ;
  • un ancien calvaire, rue Claie 57 à Aix-sur-Cloie ;
  • le calvaire de la rue Reifenberg à Aix-sur-Cloie ;
  • le calvaire de la rue des Cultivateurs à Aix-sur-Cloie ;
  • le calvaire de Battincourt ;
  • le château-ferme de Noedelange ;
  • l’ancien cimetière de Guerlange ;
  • le calvaire de la rue du Calvaire à Guerlange ;
  • l’ancienne croix de justice à Halanzy ;
  • le calvaire de la rue de la Strale à Rachecourt ;
  • le calvaire de la rue de la Cour à Rachecourt.

 

Activités jeunesse – Automne 2022

Le congé d’automne approche ; voici quelques activités jeunesse qui seront proposées pour vos enfants.

Centre de vaccination à Messancy

Depuis une semaine, la Commune de Messancy accueille sur son territoire le nouveau centre de vaccination contre le COVID.

Le centre se situe dans le zoning commercial du Cora, Rue d’Arlon à 6780 Messancy ; il faut se diriger vers le fond du parking comme pour se rendre en direction du Brico Planit. Le centre se situe entre l’enseigne Action et Auto 5.

Le centre est ouvert, jusqu’au 24 septembre, du lundi au vendredi de 12h à 18h, et le samedi de 8h à 14h.

A partir de la semaine du 26 septembre, le centre devrait être accessible 4 jours par semaine, aux mêmes horaires journaliers, à l’exception des lundis et jeudis où les portes seront fermées. Ces dernières dates et heures sont susceptibles de modification.

Le centre est accessible de préférence sur RDV et aux personnes entrant dans les âges et conditions des convocations de l’AVIQ mais il est toujours possible de se faire vacciner pour d’autres raisons et sous d’autres conditions, au cas par cas, mieux vaut nous contacter préalablement. Voir contact ci-dessous.

Il est donc toujours possible pour les “primo-vaccinés” de s’y rendre, mais aussi les 3e, 4e ou 5e doses.

Le mercredi de 14h à 16h et le samedi de 8h à 10h, des créneaux sont spécifiquement réservés aux doses dites pédiatriques pour les enfants de 5 à 11 ans.

Un help desk est accessible par téléphone pour toute information seulement aux heures d’ouvertures au 063/58 85 33.

Vente de véhicules abandonnés entreposés administrativement dans la fourrière de la Zone de Police

Liste des véhicules destinés à la vente :

  • Opel Zafira grise argent – châssis néant à l’état normal ;
  • VW Touran grise – châssis néant à l’état normal, phare arrière droit cassé ainsi que la fenêtre du hayon arrière ;
  • Fiat Scudo blanche – châssis néant à l’état hors d’usage ;
  • VW golf noire – châssis WVWZZZ1J3B181444 à l’état accidenté, légèrement accidentée à l’avant ;
  • Peugeot Partner blanche – châssis VF3GBRHYB96181802 à l’état normal ;
  • Renault Mégane noire – châssis VF1CM0G0627657181 à l’état accidenté, aile avant côté passager ;
  • Ford Fiesta gris brun – châssis néant à l’état hors d’usage ;
  • Peugeot 206 verte – châssis néant à l’état hors d’usage.

CONDITIONS :

  • Les véhicules sont vendus individuellement ;
  • Les offres seront remises sous enveloppe double mentionnant clairement « offre – véhicules de la fourrière communales », en mains propres contre accusé de réception ou par courrier recommandé adressé à Administration Communale d’Aubange Service Patrimoine, Rue Haute 22, 6791 ATHUS
  • Date limite de dépôt des offres : 7 octobre 2022 à 12h00 ;
  • L’ouverture des offres se fera à huis-clos ;
  • L’acheteur ne pourra disposer des véhicules qu’une fois le prix de la vente payé ;
  • Les véhicules sont vendus en l’état bien connu de l’acheteur ;
  • Il n’y a aucune garantie sur les véhicules en vente ;
  • L’acheteur veillera à enlever les biens lui-même et supportera les frais d’enlèvement.

Les différents véhicules pourront être consultés jusqu’au 6 octobre 2022, sur le site de la fourrière communale en face du bâtiment implanté au 5 rue Fernand André à 6791 ATHUS.

Pour tous renseignements et pour visite éventuelle concernant les véhicules, s’adresser auprès du Service Environnement de la Zone de Police Sud-Luxembourg à Monsieur ADAM Sébastien au numéro suivant : +32(0)63/210 451.

Si le prix proposé par l’acquéreur potentiel pour chacun des véhicules est inférieur au prix estimé, l’Administration communal se réserve le droit de ne pas vendre les véhicules.

Offre d’emploi – Réserve de recrutement d’employés d’administration ayant un profil de gestion des ressources humaines.

La Ville d’Aubange procède à une réserve de recrutement d’employés d’administration ayant un profil de gestion des ressources humaines.

Le gestionnaire des ressources humaines a pour mission d’accompagner les agents tout au long de leur carrière au sein de l’institution. Selon son affectation au sein du service, il sera amené à exécuter des tâches liées au domaine de la gestion des ressources humaines de l’élaboration d’un contrat de travail en passant par la gestion des congés et des traitements ou encore le suivi des formations ou des procédures de recrutement.

Activités principales de la fonction

  • Gestion des paies :
    Calcul des salaires et des différentes primes ;
    Gestion de la fiche fonction des agents ;
    Mise à jour des dossiers des agents ;
    Gestion des tickets restaurants ;
    – …
  • Gestion du pointage, des absences et des horaires :
    –  Encodage des différentes absences dans le logiciel de pointage ;
    Encodage des horaires ;
    Calcul des heures de congé ;
    – …
  • Gestion et suivi des formations, des évaluations et des évolutions de carrière :
    Communiquer aux agents les formations disponibles et les y inscrire ;
    Assurer le suivi des dossiers, gérer et développer le plan de formation des agents ;
    Récolter et archiver les attestations de participation aux formations ;
    Etablir le calendrier des évaluations ;
    Vérifier les dossiers des agents pouvant prétendre à une évolution de carrière ;
    – …
  • Gestion des conventions, des contrats et des avenants :
    Établir les conventions, les contrats et les avenants selon les demandes des responsables de service ;
    Assurer le suivi des contrats à durée déterminée.
  • Gestion des procédures de recrutement et de promotion :
    Établir des profils de fonction ;

    Procéder à la publication des offres d’emploi ;
    Assurer le traitement des candidatures ;
    Participer aux réunions des commissions de sélection ;
    Rédiger les procès-verbaux des réunions et des épreuves ;
    Gérer l’organisation et la coordination des épreuves.
  • Accompagner et conseiller les agents :
    Comprendre une fiche de paie et avoir la capacité de l’expliquer aux agents ;
    Conseiller les agents dans leurs choix concernant les types de congé auxquels ils ont droit, le pourcentage de précompte à retenir… ;
    Conseiller les agents dans le choix des formations qu’ils peuvent suivre.
  • Interlocuteur des différents intervenants et organismes :
    Encodage et transmission d’informations ou de documents à destination des organismes externes ;
    Gestion des dossiers des différentes aides à l’emploi ;
    Prendre contact avec les établissements qui organisent les formations ;
    Contacter les institutions et les organismes pour la diffusion des offres d’emploi ou la constitution des commissions de sélection ;
    Accompagner le vérificateur des lois sociales lors des contrôles et assurer le suivi selon les remarques formulées.

Ce poste vous intéresse? 

Alors ne tardez-pas, adressez-nous votre dossier de candidature
pour le 27 septembre 2022 au plus tard.

Descriptif de l’offre et conditions – Profil général D4

Descriptif de l’offre et conditions – Profil général D6

Mobilité – rue de la Station à Athus

Conscient du problème rue de la Station à Athus, le Conseil communal a rendu permanente l’ordonnance temporaire de police, qui ne semble d’ailleurs pas respectée à l’heure actuelle, par le biais d’un Règlement Complémentaire de Police.

La signalisation sera mise en place prochainement en coordination avec les services de la région wallonne et les forces de l’ordre.

La zone de police est déjà passée aujourd’hui faire des avertissements dans un but de prévention avant verbalisation.

Pour rappel : Ordonnance de police

ORES – Coupure de courant planifiée à Halanzy

Chers citoyens,

Nous vous informons que des coupures de courant sont programmées par ORES :

HALANZY

Le 20/09/22 de 9h à 14h

  • PLACE DU KIOSQUE 2 – 4 (pairs), 3

  • RUE DE L’INDUSTRIE 1 – 1/RT (impairs), 17 – 23 (impairs), 2 – 10 (pairs), 22/RD, 3500, 46, 88/RD, 9

  • RUE DE NICKBAS 1, 2 – 6/COMM (pairs), 5

  • RUE DE LA MINIERE 3500/RD

  • RUE DE LA MOTTE 20, 39

  • RUE DU BOIS 1/RD, 17 – 19 (impairs), 23, 24, 28 – 32 (pairs), 29 – 33 (impairs), 36 – 40 (pairs), 37 – 45 (impairs), 4, 44, 49 – 55 (impairs), 5 – 13 (impairs), 50, 59, 8 – 20 (pairs)

Merci pour votre compréhension.

Offre d’emploi – Conseiller en mobilité (prolongation)

La Ville d’Aubange procède à l’engagement d’un conseiller en mobilité.

La mission du Conseiller en Mobilité est d’accompagner le Collège communal ainsi que le Conseil communal dans la gestion d’une politique communale de mobilité. Il participe à l’orientation et à la conception de la politique communale de mobilité tout en communiquant sur celle-ci aux citoyens et aux partenaires communaux et transfrontaliers.

Les + du poste :

  • La Ville d’Aubange est une commune attractive au vu de sa position au point triple ;
  • Il y a des problématiques inédites à gérer en collaboration avec les autorités de 3 états ;
  • L’équipe est jeune, dynamique et multiculturelle.

Activités principales de la fonction

  • Accompagner le Collège et le Conseil dans la mise en place à l’échelon communal des principes régionaux ayant attrait à la mobilité
    – Mettre en place, suivre et gérer avec sa hiérarchie le Plan Communal de Mobilité, le Schéma Cyclable Communal, la politique de stationnement dans la ville ;
    – Assurer la gestion et le suivi des appels à projets subsidiés en collaboration avec sa hiérarchie en partenariat avec les communes voisines ;
    – Suivre les projets en cours (Wallonie cyclable, Mobilité active, Schéma Cyclable W9) ;
    – Assurer la gestion des Règlements Complémentaires de la Zone de Police et des différentes demandes relatives à la mise en place de signalisation ou de mobilier urbain ;
    Assurer la gestion et le suivi de la semaine de la mobilité ;
    Assurer la gestion quotidienne des arrêtés et ordonnances temporaires de police.

 

  • Communiquer avec les citoyens, les conseiller et les accompagner
    Rédiger des communications diverses à destination des citoyens afin de les informer des projets en matière de mobilité communale ;
    Conseiller et accueillir les citoyens.

Ce poste vous intéresse? 

Alors ne tardez-pas, adressez-nous votre dossier de candidature pour le 6 octobre 2022 au plus tard.

Descriptif de l’offre et modalités

 

Colloque – La diversité culturelle dans les soins palliatifs

Page 66 of 293

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén