News Aubange

L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Fermeture du service Permis de conduire et Passeport

Le service Permis de conduire et Passeport sera exceptionnellement fermé ce mercredi 01 février après-midi.

Merci pour votre compréhension.

BiodiverCité

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Depuis plusieurs années, la Ville d’Aubange œuvre pour préserver, améliorer et augmenter la biodiversité sur le territoire communal.

Depuis 2 ans, la Région wallonne propose un appel à projet nommé BiodiverCité. La Ville d’Aubange y a répondu en 2021 (Distribution de plants de haie sur la Place Abbé Michel Gigi et Distribution du Journal de classe du Ptit Gaumais à tous les élèves de l’enseignement primaire) et en 2022.

Nous venons d’apprendre que nos projets soumis via l’appel à projet 2022 ont été retenus et serons donc également subsidiés et mis en œuvre en 2023. Il s’agit respectivement :

– Distribution de plants dans le cadre de la Semaine de l’Arbre avec activité annexe (pour novembre 2023);

– Journaux de Classe du Ptit Gaumais (déjà distribués) qui est un livret d’éveil et de sensibilisation ;

– Panneaux d’information/sensibilisation à la biodiversité dans les cimetières ;

– Pose de nichoirs d’été pour chauves-souris.

L’appel à projet BiodiverCité sera à nouveau relancé par la Région wallonne en 2023. Pour cette édition, la Ville d’Aubange souhaite pouvoir mettre en œuvre des actions proposées par ses citoyens.

Afin d’être éligible au subside BiodiverCité, le projet soumis devra répondre au canevas repris dans le Vademecum que nous vous invitons chaleureusement à consulter.

Nous communiquerons sur la suite en temps voulu.

Vous pourrez retrouver des idées inspirantes sur le site de Natagora et sur le site d’Adalia 2.0.

Bien évidemment, chaque petite action compte, nous vous invitons également à mettre en œuvre des actions individuelles pour la biodiversité dans vos jardins, habitations, etc.

Revue des infos provinciales

Depuis plus d’un an, la Province propose à chaque changement de saison sa « Revue des infos provinciales » disponible sur le web.

Parution brochure – Vie en séjour irrégulier

Le CRILUX souhaite vous informer de la parution d’un nouveau support d’information sur la vie en séjour irrégulier.

« La première chose qu’on me demande, c’est la carte »

Cette brochure est un mini-guide, qui s’adresse tant au grand public (on peut tous-tes être amené-es à rencontrer une personne sans-papiers) qu’aux personnes elles-mêmes actuellement sans titre de séjour.

On y explique à quoi peut ressembler la vie quand on est en séjour irrégulier, les droits minimaux accordés et vers qui se tourner si on a besoin d’aide pour les faire respecter.

2022 – Brochure – La première chose qu’on me demande, c’est la carte – i…

1718 Urgence sociale

Horaire des services population/permis de conduire-passeports/état civil/étrangers

Heures d’ouverture des services Population, Étrangers et Permis de conduire / Passeport / Casier judiciaire

  • lundi de 8h30 à 12h
  • mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Ouvert jusque 18h15, les 2ème et 4ème mardis du mois
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi de 13h30 à 16h30
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • samedi : les 2ème et 4ème samedis du mois ouvert de 9h – 11h

Heures d’ouverture service état civil

  • lundi de 8h30 à 12h
  • mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Ouvert jusque 18h15, les 2ème mardis du mois
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • jeudi de 13h30 à 16h30
  • vendredi : de 8h30 à 13h
  • samedi : les 2ème samedis du mois ouvert de 9h – 11h

Avis- Conseil communal 30/01/2023

Le Conseil communal se réunira à la salle du conseil sise rue Haute, 22 à 6791 ATHUS, le lundi 30 janvier 2023 à 19 heures 30’.

SEANCE PUBLIQUE

  • Approbation du procès-verbal de la séance de Conseil communal du 19 décembre 2022.
  • Prise d’acte de la démission de Monsieur BEAUMONT Nicolas en tant que conseiller communal.

MOBILITE

  • Présentation par Monsieur COSTA ANDRADE, responsable du service mobilité, et lancement de la procédure d’enquête publique relative à la révision du Plan Communal de Mobilité.
  • Arrêt du règlement complémentaire sur la police de la circulation routière relatif à la mise en place d’un sens unique et d’une régularisation du stationnement de la rue Altzinger, d’une partie des rues du Centre et de l’Église à ATHUS.
    Avis favorable du TEC sur le sens de circulation.

FINANCES

  • Décision d’octroyer une subvention de 4.177,22€ au Tennis Club de HALANZY
    Remboursement de la part communale sur les 2 extraits de rôle du précompte immobilier.
  • Abrogation du règlement redevance sur l’occupation temporaire du domaine public à l’occasion de travaux.
  • Approbation de la modification du règlement redevance sur la recharge de véhicules électriques sur une borne communale.
    Augmentation du tarif de 0,22€/kWh à 0.48€/kWh.

MARCHES PUBLICS ET PATRIMOINE

  • Décision de modifier la délégation à donner au Collège Communal, au Directeur Général et à certains fonctionnaires en vue de la passation des marchés publics.
  • Approbation du projet d’acte relatif à la vente de l’excédent de voirie situé sur le devant de l’habitation sise 30 rue du Chalet à HALANZY.
  • Décision de principe relative à la vente de véhicules abandonnés entreposés administrativement dans la fourrière de la zone de police.
    Opel Vectra bleue – châssis W0L000031V7073997 à l’état accidenté/épave
    Renault Mégane bleue/noire – châssis VF1BMRG0631339044 à l’état accidenté/épave
    Peugeot 207 blanche – châssis néant à l’état accidenté/épave
    Renault Espace foncée – châssis néant à l’état normal
    Renault Twingo bleue – châssis VF1C066MG22127261 à l’état accidenté
    Opel Zafira grise – châssis W0L0AHM757G025379 à l’état légèrement accidenté.
    Estimation de base : 105€/tonne.
  • Approbation de la convention d’occupation à titre précaire entre la Ville d’AUBANGE et le locataire du rez-de-chaussée sis 169 rue de Rodange à 6791 ATHUS (café La Riviera).
  • Approbation des projets de mandat de mise en vente conjointe et du cahier des charges de la vente BIDDIT pour les bâtiments 49 et 51 Grand Rue à ATHUS.

LOGEMENT

  • Approbation du contrat de mise en location d’un logement tremplin (un appartement 2 chambres) au 241 rue de l’Atre à Rachecourt, dans le cadre de la lutte contre la pénurie de médecins généralistes en milieu rural par la création de logements.

ENERGIE

  • Manifestation d’intérêt et délégation à IDELUX Projets Publics dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie visant la mise en place d’un programme pour amplifier le déploiement d’infrastructures de rechargement pour véhicules et vélos électriques sur le domaine public par les pouvoirs locaux.

BUDGET PARTICIPATIF

  • Décision d’octroi d’un report de délai de dépense pour certains projets ayant bénéficié du budget participatif :
    La mise en place d’un parc canin à ATHUS (retard dans la livraison des matériaux) ;
    Skate park (le module principal a été commandé et payé, ainsi qu’une structure d’occasion mais il faut encore acheter les bois nécessaires pour habiller la structure quand le temps s’améliorera) ;
    Aire de loisirs à RACHECOURT (les comparatifs des offres ont été demandés fin d’année 2022 mais le Club des Jeunes n’a encore rien acheté en raison d’un problème de stockage et attend le retour du bon temps faire les travaux) ;
    Container du CDJ d’AIX-SUR-CLOIE (retard dans la réception du container pour des raisons indépendantes de leur volonté et le Club des Jeunes prévoit de mettre un bardage dessus).
  • Approbation du règlement relatif au parc canin d’ATHUS

MEDIATION

  • Décision de signer la charte « Villes et communes médiation » rédigée par le SPF Intérieur, le SPP Intégration sociale et l’Asbl Belgian Forum for Urban Security.

PLAN STRATEGIQUE DE SECURITE ET DE PREVENTION

  • Approbation de la prolongation de la convention du plan stratégique de sécurité et de prévention 2022 (reçue en décembre 2022).
  • Approbation de la prolongation de la convention du plan stratégique de sécurité et de prévention du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2024.

COMMUNICATIONS

  • Document de la tutelle approuvant les délibérations du conseil communal du 10 octobre 2022 décidant de plusieurs modifications au statut pécuniaire du personnel (statut d’ancienneté, allocation de garde à domicile, augmentation de la valeur des chèques-repas).
  • Document de tutelle approuvant la délibération du conseil communal du 24 octobre 2022 décidant d’adopter le règlement de pension.
  • Tableau synthétique transmis par le cabinet ISIRO en charge de la comptabilité et la fiscalité de la Régie Communale Autonome, concernant les tarifs DAIS pour l’année 2023.

Recrutement d’un(e) COORDINATEUR(RICE) | CHARGÉ(E) DE PROJET

L’ASBL « Autostop solidaire en Sud-Luxembourg » recrute un(e) COORDINATEUR(RICE)/CHARGÉ(E) DE PROJET.

Pour cet emploi, il faut être en possession d’un bachelier ou d’un master en communication, animation socioculturelle, gestion de projet ou tout autre diplôme similaire.

OÙ POSTULER ?

Envoyer votre candidature pour le dimanche 19 février 2023 au secrétaire de l’ASBL :
Thibaut VINCENT – Autostop Solidaire en Sud Luxembourg ASBL

– Par courrier : Rue Paul Reuter, 8 à 6700 Arlon

– Par mail : thibaut.vincent@arlon.be

Pour plus d’infos : Description de l’offre d’emploi autostop solidaire

Changement de numéro de téléphone à l’accueil de la Polyclinique Bellevue

Le CPAS a mis en place l’utilisation d’un smartphone à l’accueil de la Polyclinique Bellevue.

Le numéro de la médecine générale de Bellevue 063/37 20 29 va donc disparaitre.

Le nouveau numéro de téléphone pour les rendez-vous chez les généralistes de Bellevue : 0499/35 19 92.

Le numéro des spécialistes n’a pas changé : 063/37 20 90.

ORES – Coupure de courant planifiée à ATHUS

Chers citoyens,

Nous vous informons que des coupures de courant sont programmées par ORES :

ATHUS

26/01/2023 à 08h30 à 12h30

– GRAND-RUE,110

– GRAND-RUE, 3/5

– GRAND-RUE 3500/RD

– RUE DE LA FORET, 14 – 16 (pairs)

– RUE DE LA FORET, 17 – 19 (impairs)

– RUE DE LA FORET, 2 – 10 (pairs)

– RUE DE LA FORET, 23 – 29 (impairs)

– RUE DE LA FORET, 26 – 26/O0004 (pairs)

– RUE DE LA FORET, 33 – 43 (impairs)

– RUE DE LA FORET, 50/RD

– RUE DE LA FORET, 7 – 13 (impairs)

– RUE DE LA PAIX, 11

– RUE DE LA PAIX, 17 – 23 (impairs)

– RUE DE LA PAIX, 22 – 24 (pairs)

– RUE DE LA PAIX, 30

– RUE DE LA PAIX, 6 – 18 (pairs)

– RUE DE LA PROMENADE, 2 – 6 (pairs)

– RUE DU ROND POINT, 10

– RUE DU ROND POINT, 11 – 35 (impairs)

– RUE DU ROND POINT, 18 – 30 (pairs)

– RUE DU ROND POINT, 2

– RUE DU ROND POINT, 6

– RUE HOUILLON, 15 – 19 (impairs)

– RUE HOUILLON, 2

– RUE HOUILLON, 3 – 11/A (impairs)

– RUE NEUVE, 1

– RUE NEUVE, 2 – 20 (pairs)

– RUE NEUVE, 25 – 33 (impairs)

– RUE NEUVE, 34 – 56 (pairs)

– RUE NEUVE, 39 – 39/O0002 (impairs)

– RUE NEUVE, 9 – 21 (impairs)

 

Vous pouvez consulter les informations relatives à cette coupure planifiée via le lien suivant : https://info.ores.be/interruption

Merci pour votre compréhension.

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