News Aubange

L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Travaux Chemin Barolat

Nous vous informons que les travaux concernant la réalisation de la piste cyclable au Chemin Barolat (entre la rue de la Chapelle à MUSSON et la rue du Moulin à HALANZY) vont débuter ce lundi 28 août 2023.

Par conséquent, la circulation sera interdite sur cette portion de route.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Appel à candidature Subventions 2023 – Commission des Arts de Wallonie

La Commission des Arts de Wallonie (CAW) lance un appel à candidature en vue de l’octroi de subventions destinées à soutenir des projets dans le domaine de l’art public ou de l’intégration artistique. L’objectif est de promouvoir en Wallonie la création vivante dans le domaine des arts plastiques en soutenant la pratique artistique d’expression contemporaine.

Les projets admissibles doivent être réalisés en 2023. Exceptionnellement, cette année, la subvention pourra être octroyée de manière rétroactive sur des projets déjà réalisés, à condition qu’ils l’aient été au cours de l’année 2023 et que les candidatures remplissent l’ensemble des conditions mentionnées ci-dessous.

Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles ici : https://connaitrelawallonie.wallonie.be/fr/commission-des-arts

 

Appel à candidatures pour un poste de COIFFEUR(EUSE) (h/f) à titre indépendant(e) 2 jours/semaine pour sa maison de repos

Documents à joindre obligatoirement à la candidature : une lettre de motivation, une copie du diplôme, un curriculum vitae, un extrait de casier judiciaire.

Les candidatures doivent être transmises :

Par courrier : CPAS d’Aubange, à l’attention de Madame Jocelyne WAGENER, Directrice de la Résidence Bellevue, 39 avenue de la Libération, 6791 Athus. OU

Par mail : jocelyne.wagener@cpasaubange.be OU

Déposées en main propre contre accusé de réception au CPAS d’Aubange, 39 avenue de la Libération, 6791 Athus.

Pour plus d’informations,

vous pouvez contacter Mme Jocelyne WAGENER, Directrice de la maison de repos au 063/21 03 01.

Un local mis à disposition au sein de la Résidence Bellevue, moyennant rétrocession dont le pourcentage est à préciser par le candidat coiffeur/se.

ClassContact connecte l’enfant malade à sa classe

ClassContact est une ASBL active en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif est d’aider les enfants malades de longue durée dans leur parcours scolaire en les connectant à leur classe.

L’ASBL en quelques mots 

Depuis 2006, ClassContact connecte des centaines d’enfants malades de longue durée à leur classe. Cette initiative vise à garantir leur droit fondamental à l’éducation tout en préservant leur connexion sociale cruciale pour leur bien-être mental. Concrètement, ClassContact fournit gratuitement l’équipement informatique ainsi que les connexions Internet nécessaires, que ce soit à domicile ou à l’hôpital lorsque l’enfant est hospitalisé. Cette mise en place se fait également dans la salle de classe habituelle. Ainsi, les enfants ont la possibilité de participer en direct aux cours et de rester en contact avec leurs enseignants et leurs camarades, tout en respectant leur propre rythme et leurs besoins médicaux. En outre, une assistance technique est disponible en permanence pour résoudre tout problème technique et soutenir les équipes dans l’utilisation de ce système.

Pour qui ?

ClassContact connecte les enfants officiellement inscrits dans une école maternelle, primaire ou secondaire (général, technique et professionnel) en Fédération Wallonie-Bruxelles (les enfants inscrits dans une école bruxelloise néerlandophone ou dans l’enseignement néerlandophone peuvent faire appel à Bednet vzw).

L’enfant malade doit avoir une durée d’absence estimée de minimum 6 semaines (continues ou non) sur l’année scolaire. La demande se fait dès que l’absence est connue, il ne faut pas attendre 6 semaines avant de faire appel à ClassContact.

Cette absence doit être justifiée par une raison médicale auprès de l’école. Les raisons médicales permettant de faire appel à ClassContact sont diverses et variées. Par maladie, l’ASBL comprend aussi bien les maladies physiques ou systémiques (cancers, sclérose en plaque, syndrome d’Ehlers-Danlos, opérations programmées, accidents, etc.) ainsi que les phobies scolaires, les maladies psychologiques, les handicaps ou encore les adolescentes enceintes. Malgré cela, près de 90% des enfants malades connectés par ClassContact réussissent leur année scolaire.

Comment inscrire un enfant ?

Pour toute information, contactez ClassContact par mail (contact@classcontact.be) ou par téléphone au 02/726.40.55

Comment soutenir les enfants malades ?

Pour soutenir l’asbl, vous pouvez parler de ClassContact, faire un don, organiser une action caritative … Vous trouverez plus d’idées sur le site internet www.classcontact.be dans l’onglet « Nous aider ».

Coupure de courant planifiée

Chers citoyens,

Nous vous informons d’une coupure de courant planifiée par ORES aujourd’hui, le 23/08/2023 de 08h30 à 11h30, à HALANZY.

Excusez-nous pour la communication tardive.

Merci de votre compréhension.

Adresses impactées :

RUE CHANOINE PAUL LEY

RUE DE LA BALLADE

RUE DE LA BATTE

RUE DE LA BELLE VALLÉE

RUE DE LA COMTESSE

RUE DE LA GROTTE

RUE DE LA MARQUISE

RUE DE LA SOURCE

RUE DE L’ÉTANG

RUE DES LAVANDIÈRES

RUE DES SEPT FONTAINES

RUE DU BERCEAU D’OR

RUE DU MONUMENT

RUE DU QUARTIER

Vous pouvez consulter les informations relatives à cette coupure planifiée via notre site internet: https://info.ores.be/interruption

La pisciculture au Service public de Wallonie

Le SPW Agriculture, Ressources naturelles, Environnement diffuse en ce moment une vidéo « Des éleveurs de poissons au SPW. C’est vrai ça ? ».

Cette vidéo reprend des informations concernant la pisciculture d’Erezée ainsi que les rempoissonnements dans nos rivières.

Permanences du Bourgmestre

Chers citoyens,

Nous vous informons que le Bourgmestre donnera un live Facebook le samedi 2 septembre 2023, de 10h30 à 12h.

Une permanence sur rendez-vous aura lieu à l’Hôtel de Ville (situé au 22 rue Haute à 6791 ATHUS) le  jeudi 19 octobre 2023 au matin de 9h à 12h30.

Pour s’inscrire , vous pouvez contacter le Service de la Direction Générale au 063/43 03 50.

Pour rappel :🔍

📌Pour une aide au logement, contacter uniquement le service logement (063/43 03 17 – logement@aubange.be)
📌Pour des soucis de voisinage, prendre contact avec l’agent de quartier (063/21 04 60) et éventuellement la Justice de Paix (063/38 82 80)

Adoption de poules réformées

L’asbl S.E.A. lance un appel aux amis des animaux qui pourraient offrir une fin de vie digne de ce nom à quelques poules dites “réformées”. Pour adopter il faut posséder un abri bien sécurisé. Si vous possédez déjà des poules, veillez à ce que les anciennes n’attaquent les nouvelles (prévoir une séparation au début). Pour le transport, prévoir des paniers bien aérés. Ne jamais laisser les poules dans la voiture à l’arrêt. Elles risquent de mourir.

1 -> 20.000 poules à sauver de l’abattoir – Type d’élevage : plein air
Disponibilité : 20 et 27 août, 3 et 10 septembre, de 9h à 11h
Prix 3,00-€
Coordonnées de la ferme : 0474/41.99.56 et 0497/70.15.06
La ferme des Pételles, Les Pételles 36a, 6890 Anloy

2 -> Poules au sol adoptables tout au long de l’année (le prix varie en fonction de l’âge de la poule)

Fermier Steve : 0474 80 96 35 – Les Saveurs du bois de Virelles, rue Bois de virelles 5, 6461 Virelles (Hainaut)

 

–> Pour tout autre renseignement : S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) 0497 62 00 89

CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE D’ENGAGEMENT DE CHEFS DE BUREAU ADMINISTRATIF

La Ville d’Aubange procède à la constitution d’une réserve d’engagement de chefs de bureau administratif à temps plein à titre contractuel (h/f/x) – niveau A1.

Les candidatures sont à envoyer :

  • A adresser sous pli recommandé au Collège communal d’Aubange, rue Haute n°22 à 6791 ATHUS ;
  • A déposer contre accusé de réception au service du personnel de la Ville d’Aubange, rue Haute n°38 à 6791 ATHUS ;
  • A envoyer par mail (un accusé de réception sera renvoyé) à job@aubange.be.

Les candidatures doivent être rentrées pour le 20 septembre 2023 au plus tard, le cachet de la poste ou la date de l’accusé de réception faisant foi.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Service du Personnel (063/38.09.58 ou 063/43.03.22).

Description de l’offre : Avis Chef de bureau – A1

Projet de communauté d’énergie renouvelable à Aubange

Vous habitez la commune d’Aubange et souhaitez participer activement à la transition énergétique tout en diminuant potentiellement votre facture d’électricité ?

Alors n’hésitez plus à rejoindre la future communauté d’énergie renouvelable créée par le Parc naturel de Gaume en remplissant le formulaire d’intention suivant (à renvoyer à Monsieur Maxime D’HONDT : m.dhondt@pndg.be).

Plus d’informations ici 👇

 

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