C’est avec désolation, que, récemment, le service Travaux a constaté certains dégâts occasionnés sur le toit de l’ancien Hôtel de Ville d’Halanzy. Des sorties de ventilation et des portions de descentes d’eau ont ainsi été arrachées et un vitrage a été brisé.

toit-hdv

Selon certains témoins, il semblerait que ces actes de dégradation soient imputables à de jeunes gens qui s’amusent à jouer au football au sommet du bâtiment. La Commune tient à rappeler que l’accès au toit est strictement interdit et que les responsables des incivilités encourent des poursuites judiciaires en vertu de l’article 534Ter. du code pénal. En effet, celui-ci stipule :

« Sera puni d’un emprisonnement d’un mois à six mois et d’une amende de vingt-six euros à deux cents euros ou d’une de ces peines seulement, quiconque aura volontairement dégradé les propriétés immobilières d’autrui ».

Des plaines de jeux et terrains sont présents sur notre territoire pour permettre la pratique de ces loisirs.

Parce qu’ils engendrent des coûts financiers et la mobilisation de membres du personnel du service Travaux, la Commune demande à toute personne qui serait témoin de tels actes d’en avertir la Police ainsi que la Commune.

Merci.

Zone de police Sud-Luxembourg Aubange/Messancy/Musson/Saint-Léger :
5 rue des Usines, 6791 Athus
Tél. : 063/ 21 04 60

Commune d’Aubange
22 rue Haute, 6791 Athus
Tél. : 063/ 38 12 50
accueil@aubange.be