Le Service public de Wallonie (SPW), en collaboration avec la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les cellules syndicales, organise le 4ème Défi de la Semaine de la Mobilité, du 17 au 21 septembre 2018. L’objectif est d’inciter les entreprises publiques et privées à mener des actions originales sur le thème de la mobilité, tout en valorisant ce qui existe déjà.

IMAGE : PEDIBUS A CASALPUSTERLENGO

La Ville d’Aubange prend part au mouvement et proposera des actions autour de la mobilité scolaire, notamment par la mise en place de Pedibus, du 17 au 28 septembre 2018. Le principe repose sur la collaboration de parents accompagnateurs qui conduisent les enfants, à pieds ou à vélo, d’un point de ramassage déterminé à l’école fréquentée. Ces autobus pédestres contribuent de la sorte à une mobilité douce mais également à une meilleure sécurité routière et à réduire les embouteillages aux entrées et sorties des écoles.

Les écoles participantes actuellement (liste qui peut encore évoluer) :

  • L’école du Centre – fondamentale annexée d’Athus
  • L’école libre fondamentale d’Halanzy
  • L’école libre subventionnée d’Aubange
  • L’école libre fondamentale de Battincourt

Outre les Pedibus, des opérations de sensibilisation seront menées auprès des enfants. Citons notamment la réalisation d’une bande-dessinée sur le thème de la sécurité routière, la remise de diplômes aux élèves ayant testé les Pedibus, des permis vélos et des ateliers divers.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec les établissements scolaires.