À Neufchâteau, Marche-en-Famenne et Arlon

IDELUX a la volonté d’accroître l’usage du CNG (Compressed Natural Gas) en province de Luxembourg en participant à l’élargissement d’un réseau en pleine expansion.

Une première station, située à Neufchâteau, sera opérationnelle pour l’été. Une deuxième, située à Marche-en-Famenne, sera accessible pour la fin de cette année. Celle d’Arlon suivra.

Ces trois stations, stratégiquement situées, s’intégreront au réseau wallon des stations CNG (30 stations pour fin 2018). Elles sont déjà bien présentes en Flandre et dans plusieurs pays voisins.

Meilleur pour l’environnement, bon pour le portefeuille

Le CNG n’émet quasiment pas de particules fines (-98 % par rapport au mazout). Son coût est aussi moindre.  Il est donc une alternative d’avenir moins polluante et économiquement intéressante pour les citoyens. Le léger surcoût à l’achat d’un véhicule au CNG est rapidement amorti par les économies réalisées à la pompe et les primes disponibles.

Pour le développement durable de la province

Consciente de son rôle tant au niveau économique qu’environnemental, IDELUX se tourne résolument vers l’avenir avec ce projet en alliant ses deux principales fonctions : développer le territoire de la province de Luxembourg et protéger l’environnement pour le bien-être de ses citoyens.

NLDR : Le CNG – pour Compressed Natural Gas – est du gaz naturel, du méthane, compressé entre 200 et 300 bars. à ne pas confondre avec le LPG – pour Liquid Petroleum Gas. Le LPG est un dérivé du pétrole, mélange de butane et de propane compressé entre 5 et 7 bars.

Le CNG permet donc aussi d’alléger la dépendance à la filière pétrolière.

>>>   Plus d’infos sur www.idelux-aive.be, www.ngva.be