Avec le Concours de l’« Arbre belge de l’Année 2023 », la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats est à la recherche d’arbres appréciés non seulement pour leur beauté, leur taille ou leur âge, mais surtout d’arbres qui ont une histoire particulière à raconter, une relation singulière avec l’homme, et une place importante dans la société et la vie locale.

Grâce au Fonds Baillet Latour, la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats décernera un prix d’une valeur de 2.500 € à l’arbre gagnant. Cette récompense permettra, par exemple, des soins par un arboriste, de mettre en valeur les abords de l’arbre ou encore d’effectuer sa promotion auprès de la population (édition d’une brochure, animation dans les écoles de la commune…). Une cérémonie de remise de prix sera organisée en collaboration avec le lauréat du concours belge.

Ce concours a pour but d’attirer l’attention et de mettre en valeur des arbres anciens en tant qu’éléments importants de notre patrimoine belge naturel et culturel.

Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 31 août 2023.

Concours Arbre belge de année 2023_FR

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Olivier NOIRET, de la Fondation wallonne pour la Conservation des habitats

0498/10.17.00

E-mail: olivier_noiret@hotmail.com