Chères concitoyennes, Chers concitoyens,
Depuis plusieurs années, la Ville d’Aubange œuvre pour préserver, améliorer et augmenter la biodiversité sur le territoire communal.
Depuis 2 ans, la Région wallonne propose un appel à projet nommé BiodiverCité. La Ville d’Aubange y a répondu en 2021 (Distribution de plants de haie sur la Place Abbé Michel Gigi et Distribution du Journal de classe du Ptit Gaumais à tous les élèves de l’enseignement primaire) et en 2022.
Nous venons d’apprendre que nos projets soumis via l’appel à projet 2022 ont été retenus et serons donc également subsidiés et mis en œuvre en 2023. Il s’agit respectivement :
– Distribution de plants dans le cadre de la Semaine de l’Arbre avec activité annexe (pour novembre 2023);
– Journaux de Classe du Ptit Gaumais (déjà distribués) qui est un livret d’éveil et de sensibilisation ;
– Panneaux d’information/sensibilisation à la biodiversité dans les cimetières ;
– Pose de nichoirs d’été pour chauves-souris.
L’appel à projet BiodiverCité sera à nouveau relancé par la Région wallonne en 2023. Pour cette édition, la Ville d’Aubange souhaite pouvoir mettre en œuvre des actions proposées par ses citoyens.
Afin d’être éligible au subside BiodiverCité, le projet soumis devra répondre au canevas repris dans le Vademecum que nous vous invitons chaleureusement à consulter.
Nous communiquerons sur la suite en temps voulu.
Vous pourrez retrouver des idées inspirantes sur le site de Natagora et sur le site d’Adalia 2.0.
Bien évidemment, chaque petite action compte, nous vous invitons également à mettre en œuvre des actions individuelles pour la biodiversité dans vos jardins, habitations, etc.