La Ville d’Aubange procède à une réserve de recrutement d’employés d’administration ayant un profil de gestion des ressources humaines.
Le gestionnaire des ressources humaines a pour mission d’accompagner les agents tout au long de leur carrière au sein de l’institution. Selon son affectation au sein du service, il sera amené à exécuter des tâches liées au domaine de la gestion des ressources humaines de l’élaboration d’un contrat de travail en passant par la gestion des congés et des traitements ou encore le suivi des formations ou des procédures de recrutement.
Activités principales de la fonction :
- Gestion des paies :
– Calcul des salaires et des différentes primes ;
– Gestion de la fiche fonction des agents ;
– Mise à jour des dossiers des agents ;
– Gestion des tickets restaurants ;
– …
- Gestion du pointage, des absences et des horaires :
– Encodage des différentes absences dans le logiciel de pointage ;
– Encodage des horaires ;
– Calcul des heures de congé ;
– …
- Gestion et suivi des formations, des évaluations et des évolutions de carrière :
– Communiquer aux agents les formations disponibles et les y inscrire ;
– Assurer le suivi des dossiers, gérer et développer le plan de formation des agents ;
– Récolter et archiver les attestations de participation aux formations ;
– Etablir le calendrier des évaluations ;
– Vérifier les dossiers des agents pouvant prétendre à une évolution de carrière ;
– …
- Gestion des conventions, des contrats et des avenants :
– Établir les conventions, les contrats et les avenants selon les demandes des responsables de service ;
– Assurer le suivi des contrats à durée déterminée.
- Gestion des procédures de recrutement et de promotion :
– Établir des profils de fonction ;
– Procéder à la publication des offres d’emploi ;
– Assurer le traitement des candidatures ;
– Participer aux réunions des commissions de sélection ;
– Rédiger les procès-verbaux des réunions et des épreuves ;
– Gérer l’organisation et la coordination des épreuves.
- Accompagner et conseiller les agents :
– Comprendre une fiche de paie et avoir la capacité de l’expliquer aux agents ;
– Conseiller les agents dans leurs choix concernant les types de congé auxquels ils ont droit, le pourcentage de précompte à retenir… ;
– Conseiller les agents dans le choix des formations qu’ils peuvent suivre.
- Interlocuteur des différents intervenants et organismes :
– Encodage et transmission d’informations ou de documents à destination des organismes externes ;
– Gestion des dossiers des différentes aides à l’emploi ;
– Prendre contact avec les établissements qui organisent les formations ;
– Contacter les institutions et les organismes pour la diffusion des offres d’emploi ou la constitution des commissions de sélection ;
– Accompagner le vérificateur des lois sociales lors des contrôles et assurer le suivi selon les remarques formulées.
Ce poste vous intéresse?
Alors ne tardez-pas, adressez-nous votre dossier de candidature
pour le 27 septembre 2022 au plus tard.