Votre habitation a été touchée par les inondations et vous recherchez un logement pour une période temporaire ? Vous souhaitez proposer un logement à une personne ou à une famille qui se retrouve sans logement suite aux inondations ?

Le Service public de Wallonie Logement met à votre disposition une plate-forme destinée à mettre en relation les propriétaires souhaitant proposer une offre de relogement et les ménages ayant subi l’impact des inondations en recherche de logement.

Retrouvez plus d’informations sur la convention d’occupation précaire proposée à titre temporaire.

Pour autant qu’il y ait une volonté commune des deux parties, il est également possible de conclure un bail de résidence principale selon les principes définis dans le décret du 15 mars 2018 (plus d’infos sur le bail d’habitation).

Au vu du caractère exceptionnel du contexte et de la situation d’urgence dans laquelle se trouvent les personnes sinistrées, le Service public de Wallonie ne peut se porter garant du bon respect des critères de salubrité et de surpeuplement des logements proposés.

Rendez-vous sur http://entraide.logement.wallonie.be, le site destiné à 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 et mettre en relation les propriétaires et les candidats-occupants.

Citoyens sinistrés : http://bit.ly/Inondations_Logement

Propriétaires : http://bit.ly/Proprietaire_Aide_Logement