La Ville d’Aubange a été reconnue par le Gouvernement wallon comme faisant partie des communes touchées par les inondations de juillet 2021 et reconnues comme calamité naturelle publique. Cela permet aux personnes sinistrées d’introduire une demande d’aide à la réparation (si les biens endommagés se situent bien dans le périmètre géographique de cette reconnaissance).

Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle.. ?

Entrez une demande d’aide à la réparation au Fonds des calamités :

  • Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu’au 30 novembre au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives.
  • C’est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d’aide à la réparation. La démarche peut être réalisée entièrement en ligne 
  • Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s’ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.

 

ATTENTION : Aucune aide à la réparation n’est accordée pour le bâtiment et son contenu même s’ils ne sont pas assurés.

Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d’aide, il étudie donc actuellement la situation.

Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.

>> Je consulte l’arrêté du Gouvernement <<

 

Concernant les voitures, l’aide à la réparation est limitée et ne visera que les véhicules automoteurs d’usage courant et familial d’au moins 5 ans pour autant qu’ils ne soient pas couverts par une mini omnium ou une omnium.