Moins cher, plus écologique, et moteur moins bruyant, telle semble être les promesses du CNG. Derrière ces initiales, il faut comprendre « compressed natural gas », soit le gaz naturel qu’on met sous pression avant d’être utilisé comme carburant.
Depuis l’automne 2018, le réseau de stations-services au CNG ne cesse de se développer sur le territoire de la province de Luxembourg ! Après Neufchâteau et Marche-en-Famenne, c’est maintenant la station de Bastogne qui est opérationnelle. Celle-ci est intégrée à la station Q8, au rond-point de la chaussée d’Arlon, reconnaissable à son magnifique auvent en bois.
Les prochaines stations sont :
- Habay : fin octobre
- Aubange : décembre
- Arlon : Fin 2020-début 2021
- Houffalize (bioCNG) : début 2021
Petit à petit, le réseau de stations CNG se structure dans notre province et au-delà. Et il sera de plus en plus aisé et confortable de rouler avec ce carburant écologique et économique.
Pour rappel : IDELUX, via sa filiale ENORA, a initié le développement des stations en province de Luxembourg dans une optique de pouvoir proposer une alternative aux carburants classiques à l’ensemble de la population (citoyens, entreprises publiques et privées).