L’AWSR invite les usagers de la route à expérimenter cet été le plaisir des boissons à 0 % d’alcool. Pour une conduite maîtrisée à 100 %. Trois recettes exclusives de mocktails avec Valentin NORBERG.

L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) incite les Wallons à repenser et à tester une nouvelle façon de boire, celle de consommer le 0% alcool pour une conduite maitrisée à 100%.
Pour continuer à préserver notre vie et celle des autres.

L’élargissement de la bulle décidée par le dernier Conseil national de Sécurité se célèbre volontiers autour d’un verre d’alcool, ou plus, ou trop ; certains n’hésiteront pas à reprendre le volant en ayant trop bu, ou à laisser un proche le faire…
Après 3 mois d’effort à se préserver, ce n’est pas le moment de tout gâcher, c’est le moment d’agir !

Les mocktails de Valentin NORBERG

Pour stimuler l’expérience 0%, l’AWSR a pu compter sur le soutien d’un expert de renom : Valentin NORBERG, mixologue namurois du bar Botanical by Alfonse, primé « Meilleur bar à cocktail de Wallonie » par le guide Gault & Millau.

C’est via les médias sociaux que les Wallons découvriront, progressivement, les recettes de mocktails, les tutos, et plus encore ! Découvrez ici les trois premières recettes.

Les chiffres restent interpellants

→ on estime que l’alcool joue un rôle dans 25% des accidents mortels
→ un automobiliste belge sur 3 (33%) déclare avoir pris le volant après avoir bu de l’alcool (comparé à 1/5 en Europe), et près d’1 automobiliste belge sur 4 (24%) déclare conduire en étant conscient d’avoir TROP bu … soit près du double du conducteur Européen.

Ces chiffres nous placent, hélas, dans le top 3 Européen quant au comportement de conduite face à l’alcool ?