Soucieuse du sort de nombreux citoyens touchés par la crise du Covid-19, la Wallonie met en place un service d’aides aux urgences sociales, et ce via deux canaux : le renforcement des numéros verts 1718 (pour les francophones) et 1719 (pour les germanophones) et la mise à disposition de FAQ spécifiques sur le portail luttepauvrete.wallonie.be qui reprend plus de 200 nouveaux contenus qui ont trait à différentes thématiques/compétences qu’elles soient régionales ou autres. Le portail se fait le relais de domaines variés tels que l’énergie, le logement, l’enseignement, l’aide psychologique, les crédits, l’aide à la jeunesse ou encore le fonctionnement des CPAS et l’aide alimentaire.
Quels sont les avantages de ce portail web ?
- Les infos liées à la crise sont taguées [COVID-19], vous pouvez donc faire une recherche facilement avec les mots-clés qui vous intéressent et voir ce qui a été encodé dans le cadre de la crise sanitaire.
- Les infos sont alimentées par les organismes compétents et les acteurs de terrain. Elles concernent donc des publics très variés et des compétences qui le sont tout autant.
- Ces infos sont mises à jour régulièrement pour tenir compte de l’évolution des mesures prises par les autorités dans le cadre de la crise.
- Finalement, ces infos sont dans la mesure du possible orientées usagers à savoir, qu’elles s’adressent, par question/réponse aux usagers qui pourraient se sentir concernés et apportent une réponse détaillée et en faisant le relais vers le bon endroit, vers le bon organisme via le « Où m’adresser ? ».