Le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge (CACLB) organise une nouvelle édition du Prix du Luxembourg.

Le concours triennal d’arts plastiques s’adresse aux artistes âgés de moins de 35 ans, œuvrant dans les domaines du dessin, la peinture, la gravure, la photographie, la vidéo, la sculpture, la sérigraphie, la céramique, la performance, l’architecture, le stylisme, l’installation, les arts sonores et numériques, ayant une relation avec la province du Luxembourg, soit en y étant né, soit en y étant domicilié depuis au minimum un an, soit en y ayant une pratique artistique.

Véritable tremplin pour la jeune création contemporaine du Luxembourg belge, il a permis de révéler plusieurs talents qui font aujourd’hui l’objet d’une reconnaissance professionnelle dans le milieu artistique. Parmi les lauréats du prix figurent Charles-Henry Sommelette (2017), Katherine Longly (2014), Gauthier Pierson (2007), élodie Antoine (2004), Rohan Graëffly ou encore Laurent Antonelli (1997).

L’édition 2020 du Prix du Luxembourg donnera lieu à une exposition collective qui sera présentée sur le site de Montauban-Buzenol durant l’automne. Un prix unique d’un montant indivisible de 2500 € sera en outre attribué à un candidat.

Les candidatures sont à envoyer pour le 1er mai 2020 au plus tard.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du CACLB:
+32 (0)63 22 99 85
bureau@caclb.be
www.caclb.be

Fiche d’inscription et règlement