Le CPAS d’Aubange remercie la Province de Luxembourg pour l’attribution du subside FILUX, d’un montant de 11.110,43€, destiné à la promotion de l’accessibilité à la médecine générale.
Il permettra de soutenir le projet de la rénovation de la polyclinique Bellevue en un centre de santé pluridisciplinaire qui permettra à tous d’avoir accès à la médecine de première ligne, tout en essayant d’attirer de jeunes médecins dans notre belle commune.
Dans ce contexte, le CPAS d’Aubange soutient l’initiative de deux médecins généralistes (le Dr Derkenne et le Dr Loïcq). Leur volonté est de développer la pratique de la médecine rurale et une pratique de groupe entre médecins pour palier à la pénurie du secteur, due au vieillissement des médecins généralistes de la commune d’Aubange (à ce jour, plus de la moitié des généralistes a plus de 62 ans). De plus, les médecins de notre commune n’acceptent que rarement de nouveaux patients. Par conséquent, de nombreuses personnes se retrouvent sans médecin traitant.