Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, une grande collecte de textile est réalisée par les entreprises labellisées Solid’R sur 84 points de collecte spécifiques répartis un peu partout en Belgique.
Vous avez des vêtements en bon état mais qui ne vous plaisent plus, qui sont trop petits ou dont vous n’avez plus usage ? Ne les jetez pas, offrez-leur une seconde vie ! Confiez-les aux entreprises Solid’R.
Participez à l’action !
Les 24 et 25 novembre prochains, un accueil spécifique sera réservé aux donateurs dans les boutiques et sur certains lieux publics. Les points de collecte et les infos pratiques participant à l’action se trouvent sur le site web www.solidr.be
Quels textiles ?
Chemise, jeans, jupe, pantalon, polo, t-shirt, bonnet, écharpe, cravate, foulard, layette, drap, nappe en tissu, essuie, taie d’oreiller, chaussures, baskets, sandales…
Comment trier ?
Tous les textiles sont déposés en bon état PROPRES et SECS. Les chaussures sont attachées par paire. Tout est placé dans un SAC BIEN FERME. Ne pas déposer d’articles souillés, troués, dépareillés ou simplement mouillés.
Confier ses textiles usagés aux entreprises d’économie sociale labellisées Solid’R permet la réduction des déchets et garantit une plus-value environnementale, économique et sociale.
- + de récup’
- + d’emplois
- + de solidarité
A propos de… RESSOURCES
A l’initiative du label Solid’R, la fédération RESSOURCES regroupe une soixantaine d’entreprises d’économie sociale actives dans la réduction des déchets par la récupération, la réutilisation et la valorisation des ressources. Ces entreprises membres oeuvrent tant dans les filières classiques (textile, encombrants, équipements électriques et électroniques) qu’émergentes (bois, vélos, déchets de construction, déchets verts, services industriels ou encore cartouches d’imprimantes) de l’économie sociale de la récupération et du recyclage. Outre la professionnalisation des filières, le réseau mobilise ses membres autour de projets fédérateurs, facilite des partenariats actifs avec des initiatives publiques et privées et veille à augmenter la visibilité du secteur.