L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Que de nouveautés pour les plaines de la Commune d’Aubange !

Mise en place de séances d’inscriptions, nouveau formulaire, organisation en forfait, tarification préférentielle pour les parents domiciliés sur la commune, davantage de pouvoir de décision pour les enfants de 12 ans, et surtout : une nouvelle plaine !

Aaprès les plaines d’Athus, des Ados, d’Aubange Gare, de Bikini, d’Aix-sur-Cloie et de Battincourt, c’est la plaine de Rachecourt qui fait son entrée ! Suite à la forte demande recensée sur le village les années précédentes et en lien avec la construction du nouveau réfectoire pour l’école communale, une nouvelle plaine a été mise en place cette année et elle a rencontré un vif succès. Très vite, elle a affiché complet pour les 40 places proposées aux enfants de 2,5 à 12 ans. Autant vous dire qu’elle comptera encore parmi les futures plaines proposées sur la commune d’Aubange.

Les plaines communales d’Aubange ont accueilli cette année en moyenne 435 enfants par jour, durant tout le mois de juillet, pour une septantaine d’animateurs et coordinateurs engagés. Tout ce beau monde a pu, cette année encore, participer à différentes « excursions ».

Parce que la sécurité est au centre de nos actions, les plaines ont participé, pour la 3e année consécutive, à un exercice d’évacuation incendie en collaboration avec le poste 2 de la zone de secours Luxembourg. Coordinateurs, animateurs et enfants n’ignorent plus les réflexes à adopter en cas d’incendie et sont à même de réagir efficacement. Bravo à eux !

Les petits de 2,5 à 6 ans se sont rendus à la ferme pédagogique de Baranzy, tandis que les plus grands ont joué les acrobates dans les arbres du parc « Pio Aventure » de Longwy, ou aux petits poissons dans le bassin de la piscine communale !

L’Adoplaine a participé à un projet « théâtre-dessin » mis en place par deux volontaires motivées, Mélia et Amandine, tandis que les enfants des autres plaines ont bénéficié d’une animation « musique et nature » réalisée par un autre volontaire très impliqué, Claude, également guide nature.

Aussi, les plaines ont été ponctuées de moments « extraordinaires » concoctés par des équipes de choc : veillée « cra-cra », journée « Koh Lanta », soirée « Casino »,  kermesse de fin de plaines… Petits et grands ont à présent plein de souvenirs à raconter durant le mois d’août !

Merci à tous pour ce mois de juillet riche en couleurs, en sourires et en souvenirs… A l’année prochaine !

Précédent

Mobilité : rue de l’Eglise

Suivant

Avis aux riverains pour une demande de reconnaissance des intempéries de ce 31 juillet 2017 (orage de grêle) comme calamité publique

2 Comments

  1. Prignon jessica

    Bonjour
    Est ce qu’il des plaines au mois d’août
    D’avance merci pour votre réponse

    • Commune Aubange

      Bonjour,
      Non, il n’y a pas de plaine pour le mois d’août.
      Bien à vous,
      Bonne journée,

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén