Par la présente, nous vous informons que l’Administration Communale a décidé de rentrer un dossier de reconnaissance comme calamité publique auprès du Gouvernement Wallon.
Afin de pouvoir élaborer ce dossier, l’Administration doit notamment recenser les dégâts subis par les citoyens.
Il est important de souligner que toutes les personnes ayant subi des dégâts doivent absolument contacter leur assurance pour faire évaluer lesdits dégâts et obtenir une indemnisation éventuelle. Nous vous invitons donc à constituer un dossier le plus complet auprès de votre assureur.
Nous vous demandons de compléter le formulaire d’estimation des dégâts, disponible ci-dessous, au Secrétariat communal (rue Haute n°22 à 6791 ATHUS) ou de le demander par mail à l’adresse suivante : secretariat@aubange.be.
Cependant, nous attirons votre attention sur l’absence de garantie d’une reconnaissance et de la prise en charge partielle ou intégrale de votre sinistre.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le « guide des calamités régionales – mode d’emploi » et/ou à prendre contact avec les services de la Région wallonne compétents :
Service Régional des Calamités
Avenue Bovesse, 100, 5100 Namur (Jambes)
081/32 32 00
calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be.
Nous vous proposons également :
- De faire des photos des zones touchées par le sinistre ainsi que des objets endommagés ;
- De rédiger une liste des objets endommagés en donnant un maximum de détails et en joignant, si possible, la facture d’achat ;
- De faire établir un devis des réparations qu’il y a lieu d’effectuer sur les zones endommagées du bâtiment (véranda, portes, etc…)