Quand votre enfant tombe malade et ne peut fréquenter son milieu d’accueil et/ou l’école, en tant que parent, vous pouvez vous retrouver dépourvu face à une situation qui vient perturber votre vie familiale et professionnelle. C’est la raison pour laquelle votre commune vous propose une solution de choc : une association efficace avec un service de garde d’enfants malades à domicile : « Accueil Assistance ».
« Accueil Assistance », c’est un service professionnel qui propose différents métiers dont la garde d’enfants malades à leur domicile et la veille d’enfants en milieu hospitalier. Votre commune est partenaire ! Grâce à ce partenariat, elle vous fait bénéficier d’une réduction financière lorsque vous faites appel au service. Les assistantes n’ont hélas pas le pouvoir de faire disparaître d’un coup de baguette magique la maladie de votre enfant mais elles vous garantissent une présence réconfortante, chaleureuse et responsable auprès de lui, et ce pendant toute votre absence.
La collaboration entre votre commune et « Accueil Assistance » vous facilite l’accès à ce service de proximité et de qualité. Vous partez travailler l’esprit tranquille et votre enfant se trouve entre de très bonnes mains. Merci ma commune !
Rien de plus facile pour faire appel au service : composez le 063/24.24.40 et vous recevrez toutes les informations que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez aussi visiter le site de notre service : www.accueil-assistance.be (inscriptions en ligne).
« Accueil Assistance Répit» : service de prise en charge de l’enfant porteur de handicap à domicile et hors domicile.
POUR QUI ? Pour les enfants de 0 à 12 ans porteurs d’un handicap mais aussi pour leurs parents et les autres membres de la famille ou de l’entourage
POURQUOI ?
- Parce que votre enfant demande beaucoup d’attention
- Parce que vous pouvez avoir besoin de souffler, de retrouver du temps pour vous-même, pour votre couple, pour vos autres enfants.
- Parce que, comme les autres parents, vous avez besoin de temps pour les tâches ménagères, administratives, de pratiquer un sport ou un art, de rencontrer des gens, ou tout simplement d’un repos qui libère votre esprit quelques heures.
- Parce que c’est bon de savoir, hors de tout sentiment de culpabilité, qu’une personne connue et en qui vous pouvez avoir confiance prend le relais pour alléger votre quotidien et veiller au bien être de votre enfant.
LA PHILOSOPHIE
- Après une première prise de contact par téléphone, nous conviendrons d’une rencontre à votre domicile afin de faire connaissance et de définir ensemble les besoins à rencontrer.
- Accueil Assistance Répit assure une prise en charge, d’1 à 10 heures par jour, entre 7h et 20h, y compris pendant les vacances scolaires et en urgence (si inscription au préalable) du lundi au vendredi.
- La prise en charge peut se faire à domicile, lors d’activités extérieures (activités de loisirs, rendez-vous médicaux,…), lors d’une hospitalisation de l’enfant ou encore lors d’une participation à un stage, plaine, … en période de congés scolaires.
- A chaque demande, c’est la même personne qui prendra en charge votre enfant, assurant une continuité de présence physique et affective indispensable à une collaboration efficace.
- Le secret professionnel absolu garantit le respect et la discrétion indispensables au succès de la prise en charge.
LES TARIFS HORAIRES
Comme votre commune est partenaire, vous ne payez pas le forfait frais de déplacement ! Revenus nets cumulés du ménage en € :
De 0 à 1.000 : 1€
De 1.000 à 1.500 : 1,50€
De 1.500 à 2.000 : 2€
De 2.000 à 2.500 : 2,5€
De 2.500 à 3.000 : 2,80€
De 3.000 à 3.500 : 3€
De 3.500 à 4.000 : 3,20€
A partir de 4.000 : 3,40€
Forfait frais de déplacement : 5€
NOUS CONTACTER :
Accueil Assistance, 140 rue des Déportés, 6700 Arlon
Tél. : 063/24 24 40 – Fax : 063/ 24 25 29
accueil.assistance@promemploi.be
www.accueil-assistance.be