Une nouvelle fois, de nombreux parents ont accordé leur confiance aux différentes équipes des plaines de vacances organisées par la Commune d’Aubange.
Les 6 sites d’accueil ont tourné à plein régime durant tout le mois de juillet !
Que ce soit à « Aubange centre », « Aubange bikini », « Aix sur Cloie », « Battincourt », et « Athus home Lorrain » pour les enfants de 2,5 à 11 ans ou « Athus Joli-Bois » pour les ados de 12 à 15 ans, le succès a été au rendez-vous, avec une moyenne de 389 enfants accueillis par jour !
Quelle que soit la plaine, les enfants ont pu y trouver joie et amusement grâce aux animateurs qui ont su trouver un maximum d’activités variées, créatives, sportives, … mais surtout originales afin que chaque semaine et chaque année soit différente !
Par ailleurs, les enfants les plus grands ont pu s’essayer à l’accrobranche et à la tyrolienne, tandis que les plus jeunes ont découvert ou redécouvert l’univers de la ferme grâce à la ferme pédagogique de Baranzy. Un grand merci également au centre sportif d’ « Athus Joli-bois » et au centre culturel d’Athus pour leur collaboration.
Cette année rayon « nouveauté », l’équipe d’animation, en collaboration avec l’ONE, a mis l’accent sur l’accueil de l’enfant et du parent afin qu’il soit le plus agréable possible. Ainsi, les équipes ont personnalisé un maximum leurs plaines dès le premier jour! C’est ainsi que l’on a pu y découvrir des « zoonimateurs », des monstres et compagnie, un « Olaf » grandeur nature, le royaume de « Funnyland », … chaque plaine développant donc sa propre personnalité ! Certaines équipes ont même confectionné et personnalisé des t-shirts afin d’être visibles de tous, parents et enfants, au moment de l’accueil.
En outre, les équipes ont toutes été sensibilisées à l’accueil des tout-petits et des endroits spécifiques ont même été aménagés de la manière la plus douce et chaleureuse possible. Chaque infrastructure possédait du mobilier adapté à la taille des enfants, ainsi que différents jeux symboliques.
Enfin, comme chaque année, les plaines de vacances ont été accessibles aux enfants ayant des besoins spécifiques. Un partenariat a d’ailleurs vu le jour avec le « service répit » d’Accueil Assistance afin de permettre à certains enfants d’être mieux accompagnés et intégrés tout au long de plaine.
En conclusion, encore une année riche en amusement et en émotions à notre compteur. Plus que 333 dodos et ça recommence!
L’équipe remercie tous les parents pour leur confiance, tous les partenaires pour leur soutien et, avant tout, elle remercie ceux qui sont au centre de tout, les enfants bien sûr!