Alors que la borne n°1 s’enfonçait tout doucement dans la Chiers, borne située à l’endroit précis de la rencontre des trois pays, à savoir le Grand-Duché de Luxembourg, la France et la Belgique, la Direction des Cours d’Eau non navigables du Service Public de Wallonie a été sollicitée pour mener à bien le projet de repose. Nous nous réjouissons de pouvoir vous annoncer que c’est maintenant chose faite depuis le 1er juillet 2016 !
Il faut savoir qu’une autre borne n°1 est située de l’autre côté du cours d’eau, chez nos amis luxembourgeois. Il y a donc deux bornes frontières n°1, le point géographique de la frontière se situant au milieu du cours d’eau, entre les deux bornes.
Maintenant que la borne a retrouvé sa place comme cela était prévu dans le programme de politique générale, gageons que ce lieu devienne un bel espace de détente, notamment pour les futurs emprunteurs du Ravel !
En effet, le chemin faisant projet Interreg de mobilité douce reliant les différentes gares s’approchera fortement du point triple. Il entre dès lors dans les intentions communales de pouvoir requalifier cet endroit hautement symbolique.